Restez connectés avec nous
Rabésandratana satisfait de la performance de Neymar face à Lyon "c’est très bon signe"
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana satisfait de la performance de Neymar face à Lyon « c’est très bon signe »

Buteur sur penalty ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais (2-1), en clôture de la 6e journée de Ligue 1, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a réalisé une performance très convaincante. Éric Rabésandratana, ancien défenseur du PSG (1997-2001) désormais consultant, est revenu sur la performance du brésilien sur les ondes de France Bleu Paris.

Rabésandratana «Ce n’est pas toujours abouti parce que ça manque un peu de finition»

«J’ai aimé l’implication de Neymar dans le travail. Que ce soit défensif, ou même oralement en guidant ses coéquipiers. Avec aussi son caractère, sa façon d’être, mais surtout avec le ballon. Les accélérations qu’il fait en seconde période, c’est le Neymar qu’on connait et qu’on a envie de voir au PSG. Ce n’est pas toujours abouti parce que ça manque un peu de finition, mais de le voir faire ça, c’est très, très bon signe au niveau de sa forme.»

Après avoir été très sévèrement critiqué, le numéro 10 parisien montre qu’il revient en forme une fois qu’on lui lasse le temps. Cette performance face à Lyon, quelques jours après celle contre Bruges qui lui a valu des remises en question sur son envie de réussir, est une belle réponse. Ce dimanche, il a agi comme un vrai leader, il était très impliqué et n’hésitait pas non plus à faire les efforts défensifs. Cela démontre que le joueur a envie de bien faire et de s’investir. Globalement, cela fait tout de même plusieurs mois que Neymar est irréprochable dans l’envie, même s’il manquait d’énergie pour faire des différences.

Même si le PSG n’est pas encore à 100%, il reste tout de même sur 6 victoires en 6 matchs. Il y a forcément encore des points à améliorer, mais à l’image du Brésilien, globalement la mentalité est très bonne, ce qui devrait permettre à cette équipe de monter peu à peu en puissance.

La victoire auprès des joueurs parisiens :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG