Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Rai ne veut « pas imaginer » un départ du Parc des Princes

Rai, légende du Paris Saint-Germain, était dans Dimanche Soir Football, sur Amazon Prime Video. Il a évoqué la possibilité de voir le PSG quitter le Parc des Princes pour aller s’installer au Parc des Princes. Entre souvenirs et sensations, il préfère ne pas imaginer un tel scénario.

Rai « J’avais ressenti quelque chose d’exceptionnel, de chaleureux »

« Il y a là (au Parc) toute l’histoire du PSG, c’est quelque chose que je préfère ne même pas imaginer. La première fois que j’ai joué au Parc des Princes, j’ai marqué, on avait gagné 2-0 avec le Brésil contre la France (le 28 août 1992, quelques mois avant son arrivée dans la capitale). J’avais ressenti quelque chose d’exceptionnel, de chaleureux. A l’époque, juste avant la Coupe du monde (l’édition 1994, remportée par le Brésil aux Etats-Unis), il y avait eu des rumeurs du PSG au Stade de France et (cela avait suscité) des réactions des supporters et des joueurs. », propos relayés par Le Parisien.

C’est compréhensible, le Parc, c’est sa maison, il a tant de souvenirs. C’est un stade chaleureux qui peut être le théâtre d’ambiances incroyables. C’est aussi un devoir de mémoire que se rappeler la grande force qui émane de ce stade et l’importance de celui-ci dans l’histoire du PSG.

Cependant, il ne faut pas non plus oublier que le stade devient obsolète pour le très haut niveau. Il faut le remettre aux normes et avancer. On ne sait pas vraiment ce que les dirigeants ont vraiment prévu, mais en l’état tout semble compliqué. Entre désir de grandir et devoir de mémoire, QSI doit faire un choix. Comme tous changements, cela peut prendre du temps pour s’adapter, mais à la fin, on restera toujours Rouge et Bleu.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens