Restez connectés avec nous
Ramos «n’est pas venu pour être champion d’automne», souligne Di Meco

Autour du PSG

Ramos «n’est pas venu pour être champion d’automne», souligne Di Meco

Alors qu’il avait, d’après les rumeurs, impressionné les médecins lors sa visite médicale, avant sa signature au Paris Saint-Germain cet été, Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, n’a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Il est maintenant espéré qu’il retrouve le groupe dans les 8 jours. Mais il y a forcément des critiques et doutes. Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Olympique de Marseille en 1993, estime que le défenseur prend simplement le temps de revenir afin d’être à 100% au bon moment. 

Di Meco «Moi je pense qu’il va rendre des services au PSG.»

«À aucun moment je crois qu’un joueur peut passer à travers les mailles du filet d’une visite médicale aujourd’hui. Sergio Ramos a un problème, il va prendre le temps pour revenir, parce qu’il y a des risques. À mon époque il n’y avait pas le recul qu’on peut avoir aujourd’hui sur certaines blessures. Sergio Ramos il n’est pas venu pour être champion d’automne. Moi je pense qu’il va rendre des services au PSG. On en parlera au mois de mai.»

Sergio Ramos est un compétiteur. S’il a signé au PSG, c’est évidemment pour tenter d’aller chercher cette Ligue des Champions. Le défenseur espagnol a certainement conscience qu’il n’est plus capable de jouer des saisons complètes et qu’il doit être à l’écoute de son corps. Il y a certaines blessures qui ne sont pas particulièrement important, mais dont la rechute est régulière si elles sont mal soignées. Pour le moment, le PSG n’a pas besoin de Ramos, même s’il doit aussi prendre ses marques au sein de l’effectif pour la suite.

Il est évident que pour un joueur de ce niveau, il est inutile de forcer sur certaines blessures afin d’être titulaire, pour finalement manquer le moment le plus important de la saison. Certes, il y a de l’impatience autour de son cas. Mais il n’y a pas forcément d’inquiétude à avoir, car l’ancien madrilène est aussi en train de gérer son corps et sa saison afin d’être disponible au bon moment. Il reste du temps, même si on aimerait que Ramos débute prochainement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG