Restez connectés avec nous
Rangnick revient sur le moment où il a failli faire signer Mbappé à Leipzig
©Iconsport

Autour du PSG

Rangnick revient sur le moment où il a failli faire signer Mbappé à Leipzig

Formé à l’AS Monaco, qu’il a quitté en 2017 pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, aurait pu connaître une trajectoire bien différente. En effet, auprès du journal L’Equipe, Ralf Rangnick, ancien directeur sportif de Leipzig, a avoué que Mbappé devait rejoindre le club allemand, alors qu’il n’avait pas encore signé professionnel à Monaco.

Rangnick «J’ai pris ce poste six mois plus tard et Kylian s’était entre-temps engagé avec Monaco.»

«L’affaire était quasiment bouclée« . Le seul souci, c’est que nous étions à la recherche d’un entraîneur à Leipzig en janvier 2015 et que nous ne savions pas à qui confier durablement ce poste. Wilfrid Mbappé m’a glissé que si je devais moi-même devenir le coach, il me confierait son fils les yeux fermés. Or je ne pouvais pas lui faire cette promesse à ce moment-là. J’ai pris ce poste six mois plus tard et Kylian s’était entre-temps engagé avec Monaco.»

Mbappé fait partie de ces joueurs qui ont toujours été des immenses talents. Dès son plus jeune âge, ce dernier attirait les regards de tous les clubs européens. Il ne faut pas oublier qu’encore plus tôt, l’international tricolore aurait aussi pu rejoindre le Real Madrid. Globalement, même lorsqu’il n’était pas connu du grand public, Mbappé aurait pu signer dans n’importe quel grand club européen. Finalement, d’autres éléments ont pesé dans la balance, afin de prendre la meilleure décision pour son avenir.

L’AS Monaco a finalement été le choix de l’actuel attaquant parisien et la suite lui a donné raison. Il faut dire aussi, qu’il s’agit clairement de l’un des meilleurs centres de formation en France, si ce n’est le meilleur. Cela lui a permis d’évoluer dans des conditions parfaites, entouré de sa famille, ce qui a logiquement eu un impact sur sa progression et son sérieux. Ce qui laisse des regrets à certains clubs, forcément, mais il n’est pas possible d’avoir tous les meilleurs joueurs dans sa formation ou l’effectif professionnel.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG