Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Mbappé élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Mbappé élu meilleur joueur parisien par les supporters

Dimanche au Stade Auguste Delaune, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2020-2021 face à Reims sur le score de 0-2 (retrouvez le résumé et les chiffres ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 2 009 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 31,9% des votes. Le 2e, Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) est derrière avec 26,4% des voix. Idrissa Gueye (milieu de 31 ans), complète le podium avec 16,4% des votes.

Une victoire loin d’être surprenante, à part peut-être que l’on s’attendait à un meilleur pourcentage pour Mbappé. Dans un PSG mitigé, il a affiché encore le bon état d’esprit et a su être très efficace avec peu d’occasions. Son doublé fait forcément du bien dans la victoire.

Hakimi est passeur décisif et est resté solide, mais n’a pas été aussi en vue que lors des rencontres précédentes. En partie parce que Reims a su bien bloquer le couloir. Gueye a lui aussi encore réussi un bon match, peut-être un peu plus régulier que le Marocain, notamment avec un grand travail à la récupération et la superbe ouverture pour Hakimi sur le 2e but parisien. On note enfin que ces 3 joueurs constituaient déjà le podium lors de la victoire à Brest. Un joli mois d’août pour eux.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG