Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Bitton souligne "’il va falloir que le PSG redevienne une équipe"

Autour du PSG

Rennes/PSG – Bitton souligne « ’il va falloir que le PSG redevienne une équipe »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur le match nul du Paris Saint-Germain (1-1, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce dimanche au Roazhon Park dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Il a souligné que Paris a bien du mal à finir, à regretter une mentalité défaillante et s’est réjoui de voir le coach Mauricio Pochettino annoncer du changement pour la suite.

Bitton « Paris ne mérite pas le titre 2021. »

« Les joueurs du PSG ont perdu leur pari. Eux qui se devaient de remporter les 12 derniers matches. Puis les 10, 8, 6 et 3… Ils reviennent de Rennes avec un nul plutôt chanceux et finalement encore avec des miracles de Navas. Un match nul qui laisse beaucoup d’espoirs à Lille et peu au PSG. Mathématiquement, c’est encore possible. Mais sur ce que j’ai vu ce week-end, Paris ne mérite pas le titre 2021. Une fois encore le PSG menait et n’a pas été capable de conserver le score. Il suffisait de voir les visages sur la pelouse du Roazhon Park pour comprendre la désillusion. Surtout celle du capitaine. S’il n’y avait que des Marquinhos au PSG, ça se passerait beaucoup mieux.

Bitton « J’ai envie de dire : enfin. »

Encore une fois un joueur a perdu ses nerfs. Cette fois c’était Kimpembe. Il faut espérer que le PSG ne perde pas encore un de ses deux derniers matches…Huit défaites cette saison. On est à bout de course. A un moment on paie l’addition. Là on y est. La prolongation de contrat de Neymar est une excellente nouvelle mais il va falloir que le PSG change. Il est trop dépendant. C’est Neymar ou rien, Mbappé ou rien. J’ai aimé la dernière déclaration de Pochettino hier soir : ‘Il y a aura des décisions à prendre’. J’ai envie de dire : enfin. Parce qu’il va falloir que le PSG redevienne une équipe.

Les Parisiens avaient une mission difficile avec un besoin de victoire à Rennes peu après son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais on pouvait penser, compte tenu de l’effectif, qu’il y avait les qualités pour y arriver. La première période a d’ailleurs été intéressante, même s’il y a eu des occasions subies. Sauf qu’il a manqué de l’efficacité. Et de la solidité pour au moins tenir le résultat après l’ouverture du score.

C’est encore un raté pour Paris, cela fait beaucoup cette saison. Il faut maintenant vite se concentrer sur la suite pour bien finir. Il y a la Coupe de France à gagner, avec d’abord la demi-finale mercredi contre Montpellier, ainsi que 2 rencontres de Ligue 1. Cela pour encore espérer remporter le titre si jamais Lille se loupe, mais surtout au moins garder la 2e place devant l’AS Monaco (2e points de retard) et l’Olympique Lyonnais (3 points de retard).

Le PSG pourra ensuite pleinement de concentrer sur son été, même si le mercato se prépare déjà. Il s’agira de renforcer le collectif sur les choix et le discours. Le tout en adaptant la préparation aux compétitions internationales (Euro et Copa America). C’est toujours mieux que l’été dernier pour ce qui est de préparer une saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG