Restez connectés avec nous
Bitshiabu, le très beau message pour dire au revoir au PSG

Autour du PSG

Revue de presse : Bitshiabu, le Titi propulsé dans le grand bain

Dans cette revue de presse, retour sur la saison d’El Chadaille Bitshiabu, 17 ans, qui a eu le droit à plus de temps de jeu cette saison, entre crispation et avenir tout tracé, une saison qui en appelle d’autres avec le PSG.

El Dhadaille Bitshiabu est le 2e titi le plus utilisé cette saison. Il n’a pas eu la même place de choix que Warren Zaïre-Emery, qui semble déjà installé dans une rotation au milieu. Mais Bitshiabu a eu par les circonstances particulières, droit a jouer des matchs et comme Galtier ne l’a jamais fait jouer dans des matchs « abordables », on l’a retrouvé contre Monaco entre autres ou le Bayern Munich lors des 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Bitshiabu a fait un match très compliqué contre Monaco, c’est peu de le dire. Mais il est jeune et c’est aussi cela l’apprentissage du plus haut niveau.

Ensuite, on a pu le voir contre le Bayern Munich, il a été bon, il faut le dire. Seulement, sur le but pris, c’est lui qui sert Marco Verratti. L’Italien va alors se manquer dans sa relance. Mais pour Galtier, c’est Bitshiabu qui doit apprendre, qui doit faire mieux et Verratti s’en sort sans reproche. L’apprentissage est difficile, Bitshiabu en a fait l’expérience avec son entraîneur, dur avec les jeunes et très conciliant avec ses « stars ». Quoi qu’il en soit, le jeune joueur a reçu le soutien de Verratti qui a endossé l’erreur logiquement et Galtier aurait réaffirmé au joueur sa confiance. Bitshiabu, c’est l’avenir du PSG, c’est un colosse qui doit grandir. C’est bien qu’il ait pu avoir toutes ces expériences cette saison, cela va accélérer son processus. Le PSG doit l’intégrer dans une rotation l’année prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG