Restez connectés avec nous
Skriniar évoque le PSG et son retour de blessure
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Campus PSG, Parc des Princes, Skriniar et Cherki les derniers plans mercato

Dans cette revue de presse, on reviendra sur l’étude d’une extension possible du Parc des Princes à 60 000 places. Mais pendant ce temps, le mercato avance, Milan Skriniar n’a toujours pas signé, Paris joue-t-il avec le feu ? Rayan Cherki semble être une priorité pour Luis Campos et enfin, les joueurs ont visité le Campus PSG, hier pour découvrir leur futur training center.

Il n’y a pas eu de réelles avancées ces derniers jours, si ce n’est que le Parc des Princes pourrait, selon étude, augmenter sa capacité jusqu’à 60 000 places. Mais comme la mairie de Paris ne veut pas vendre le stade, le club parisien fera-t-il fi de l’obtention du stade pour faire et financer les travaux. Cela parait improbable. Surtout que le stade pourrait monter à un taux de remplissage finalement assez faible si on regarde la concurrence. L’envie d’aller voir ailleurs parait tentante pour QSI qui a les moyens de refaire un Parc des Princes bien plus grand. On attend les prochaines discussions mais surtout la sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi, qu’on a pas entendu depuis la dernière prise de parole d’Anne Hidalgo.

L’Inter Milan continue d’être gourmand malgré la menace de voir son capitaine quitter libre le club en janvier prochain. Mais ils font le pari que le garder 6 mois serait bon pour leurs affaires sportives. Mais pour Paris, on se dirige vers un mercato « blanc », enfin presque. Le club a tout de même enregistré la vente de Pablo Sarabia, 30 ans.

Difficile d’être convaincu par le profil de Rayan Cherki. Il n’a rien prouvé, et surtout, on se demande ce qu’il peut apporter à Paris. En remplaçant de Messi, il jouerait les miettes. Il faudrait une blessure, mais alors le PSG serait affaibli, car Cherki ne coche pas toutes les cases du remplaçant rassurant et régulier. Pour lui, ce serait fou de tenter ce pari, mais on a déjà vu d’autres cas lors des mercatos.

Pour Paris, l’incroyable intérêt laisse perplexe, même si le joueur est un futur grand joueur potentiel. Comme avec Skriniar, la fin du mercato pourrait ne pas apporter de réponses offensives. Paris a des jeunes qui sont tout autant prêts que Cherki, notamment Gharbi ou encore l’idée qui revient, ici et là, de faire revenir Xavi Simons.

Ca y’est, le training center est presque prêt, le temps pour les joueurs d’aller à la journée, visiter leur nouvelle terre d’entraînement. C’est bientôt la fin d’un projet colossal qui va aboutir et relancer encore les ambitions parisiennes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG