Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé : décision avant le 28 mai et Trophées UNFP, Gueye l’ombre d’un doute

Dans cette revue de presse, les Trophées UNFP à l’honneur, Kylian Mbappé et Marie-Antoinette Katoto et leur avenir et les rentes du PSG pour L’Équipe alors que Le Parisien évoque dans les grandes largeurs le « malaise » Idrissa Gueye », absent du match contre Montpellier pour « problème personnel », mais aussi les déclarations du numéro 7 parisien sur son avenir.

Ce n’est pas encore aussi fort que l’annonce du club dans lequel il jouera la saison prochain, mais Mbappé a donné un élément important : on aura enfin le dénouement avant le 28 mai alors que son choix est « quasiment » fait. Les rumeurs vont continuer d’ci là, mais on sait au moins que c’est bientôt fini et que l’on pourra enfin de se projeter sur la suite.

L’Equipe fait référence à la rumeur qui s’installe à propos de la saison prochaine : le PSG aurait choisi de le placer en numéro 1 et de chercher un départ pour Keylor Navas (35 ans). Une bonne nouvelle pour l’Italien, qui a indiqué plusieurs fois que cette cohabitation avait été un problème. Et il pourra peut-être retrouver un peu de confiance après des semaines compliquées alors qu’il a été élu meilleur gardien de Ligue 1.

L’équipe-type de Ligue 1 montre finalement assez bien la saison du PSG : Sergio Ramos a été trop absent et Presnel Kimpembe trop irrégulier, Achraf Hakimi a un peu disparu, Paris est resté solide malgré des difficultés dans le jeu, les milieux n’ont pas convaincu avec un Marco Verratti trop seul et son attaque a beaucoup reposé sur Mbappé, meilleur buteur et passeur de Ligue 1.

Marie-Antoinette Katoto meilleure joueuse de D1, c’est mérité et une très bonne chose pour le PSG. Cependant, cela rappelle aussi à Paris qu’il y a un « danger » avec sa fin de contrat cet été. Malheureusement, rien ne dit que le club pourra obtenir une prolongation de contrat. Ce n’était en tout cas pas la tendance lors de la dernière prise de parole de la joueuse.

 

Le PSG a des défauts, certes. La saison n’est pas à la hauteur des attentes et du potentiel de l’effectif, c’est une évidence. Cependant, il y a aussi du travail qui est très bien fait pour que le club se développe et s’installe dans la durée parmi les plus grands clubs européens. Ses revenus sont ainsi en hausse en s’appuyant sur plusieurs piliers solides alors que les droits TV ne sont pas encore assez haut en France. Et Messi, malgré une déception sportive, a été un grand atout marketing. Espérons que ce sera les deux la saison prochaine.

Absent de dernière minute sans une blessure pour la seconde fois de suite au moment de porter un maillot contre l’homophobie, Gueye s’est fait marquer. Les médias évoquent une position due à ses convictions religieuses, c’est possible. C’est un sujet sensible qui mériterait d’être éclairci, mais le joueur ne s’exprime pas pour le moment.

Sans surprise, et d’autres médias en font de même, Le Parisien a aussi souligné que Mbappé a fait savoir que l’annonce sur son avenir est proche. Mais il faut encore patienter un peu plus alors qu’il n’y a pas d’autre certitude.

Il ne faudrait pas l’oublier, même si la finale a manqué de suspense pour le PSG face à un club de D2, les Féminines ont remporté la Coupe de France. Elles ont su ne pas se déconcentrer malgré l’écart et ont rapidement plié la rencontre : 5-0 au bout de 13 minutes, et 8-0 finalement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG