Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé, Messi et Hakimi en demi, les féminines face à leur destin

Dans cette revue de presse, retour sur le match de Kylian Mbappé, 23 ans, lors d’Angleterre – France (résumé vidéo Angleterre/France). Ce dimanche, c’est aussi un grand moment pour les féminines du PSG qui se rendent à Lyon pour le match capital. Lionel Messi montre les crocs après la qualification de l’Argentine.

On peut dire que Mbappé est passé à côté de son match. Ses partenaires ont pris le relai. Il n’a pas vraiment joué son duel contre Walker, comme tétanisé au moment de tenter sa chance. Il va retrouver un autre latéral inusable et très rapide, Achraf Hakimi. Les deux joueurs sont amis et Mbappé aura surement moins de retenu. Il faudra aussi peut-être qu’il permute avec Dembélé, voir Giroud, qu’il fasse des appels. On a hâte de voir les demi-finales, au moins, trois Parisiens seront de la partie.

Messi n’a pas aimé le comportement des Pays-Bas et n’a pas aimé l’arbitrage. Cela a donné lieu à des scènes qu’on voit rarement avec lui mais qui montre qu’il n’est pas non plus un saint. Ce qui se passe sur le terrain, devrait rester sur le terrain. Les caméras prennent tout et interprettent tout. Une chose est sûre, des images de l’Argentine chambrant les Pays-Bas ne font pas du bien au football, quelque soit les dissensions entre les uns et les autres.

C’est le groupe de supporter Ferveur parisienne (ex Porte411) qui a été dissous. Membre du Collectif Ultra Paris, le groupe est dissout à cause de violences passées. Il y a cette volonté de fermé la porte à la violence et c’est une bonne chose.

Comment un joueur aussi important que lui a-t-il le droit d’aller faire du ski ? Il a des assurances, des sponsors, des marques et le Bayern Munich qui doivent grincer des dents. Sa saison est finie et ce n’est pas une mince affaire pour les Bavarois.

Le PSG a l’occasion de frapper un grand coup et de prendre les devants en D1 Arkéma. La donne est claire, il faut battre l’OL sur sa pelouse. Si le challenge parait compliqué, il faut reconnaitre que tout est possible. C’est peut-être le déclic tant attendu par Gérard Prêcheur. De plus, il faudra être dans une bonne dynamique pour aller battre le Real Madrid en Ligue des Champions. Il est temps de faire l’exploit et de repousser les Lyonnaises à la seconde place. Mais au regard du début de saison, il ne faudrait pas que ce match soit une complication pour le moral des joueuses qui sont tout de même parfois à la limite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG