Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti, le PSG travaillerait bien sur un hommage
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Paris en LDC, Auxerre/PSG, la balle de titre ? Les Féminines face à leur destin

Dans cette revue de presse, alors que le Paris Saint-Germain se déplace à Auxerre fort de sa qualification directe en Ligue des Champions (l’OM s’est incliné contre Lille et ne pourra plus revenir sur le PSG), le club parisien peut remporter son 11e titre de Champion de France s’il fait un meilleur résultat que Lens. Les féminines jouent le match du titre contre l’OL dans le même temps.

On ne les remerciera jamais assez. Sans jouer, Paris est donc en C1 (ce qui n’est pas une surprise en soi), mais le fait que l’OM perde et que cela qualifie le PSG directement, c’est assez savoureux. L’OM était censé jouer le titre, si Paris gagne, il y aura 11 points d’écart. Alors un tout petit Paris, contre un OM encensé, cela n’aura donc pas suffi. Les Olympiens vont retourner à leurs études pour l’année prochaine.

Le PSG peut donc être champion ce dimanche soir. Alors oui, il devra bénéficier d’un résultat négatif de Lens, et que dans le même temps il fasse tout simplement mieux. Dans tous les cas, une victoire et le titre est assuré à 99.9 %, grâce au goal average. On attend donc du PSG qu’il fasse le boulot, quel que soit le résultat de Lens.

Marco Verratti sera finalement là, malgré une alerte et c’est une fin de saison qui semble plus radieuse que les dernières semaines. Depuis 2 matchs on retrouve un PSG plus joueur, plus intéressant, sans pour autant avoir l’envie de s’enflammer. Il faudra davantage, mais voir du jeu et des buts est déjà en soi une belle satisfaction.

Les féminines jouent aussi le match du titre contre l’OL. Si elles gagnent, alors elles passent (égalité entre les deux équipes départagées donc dans les oppositions directes et le PSG serait donc devant). La chose ne sera pas facile, il faudra marquer, ce que les Parisiennes ont du mal à faire cette saison. Il faudra mettre le cœur sur le terrain pour ne rien regretter, c’est comme un match de coupe, un match sans se retourner, une victoire et c’est le Graal. Elles en sont capables, mais les Lyonnaises sont largement favorites. C’est aux Parisiennes d’aller chercher ce titre au Parc des Princes, devant des supporters en délire.

Il y a un fort sentiment d’appartenance à l’histoire du club avec le maillot Hechter. Ce sont les couleurs du club, l’identité. On comprend pourquoi cela génère autant de polémique. Si le PSG arrive à garder le même maillot numéro 1, cela devrait être plus facile de jouer avec les couleurs des autres maillots. C’est une demande, elle peut être entendue. Parce que si le club veut vendre des maillots à l’internationale, il doit aussi prendre en compte que plus l’identité du club sera forte, plus le club sera grand. Le maillot Hechter est très reconnaissable et on sait directement que c’est le PSG qui joue à domicile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG