Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Paris et Mbappé y sont presque, les Féminines pas du tout

Dans cette revue de presse, Auxerre aura donné du fil à retordre à cette équipe parisienne de piètre qualité. Finalement, la petite victoire donne (presque) le titre aux parisiens. Le doute n’est plus permis sur le résultat, mais dans la forme, ce fut plus compliqué. Kylian Mbappé a encore été décisif, Marquinhos, Marco Verratti ont été salués, mais dans le même temps les féminines du PSG se sont inclinées contre l’OL et ont laissé le titre à leur adversaire.

Maintenant, c’est assez clair, Paris est champion, il ne sert à rien de faire de la langue de bois. Un point suffira, mais même avec deux défaites, le titre ne pourra pas être récupéré par Lens, bien trop loin au goal average. Un 11e titre record au gout de déception immense dans le jeu, ponctué par cette seconde mi-temps contre Auxerre.

Il ne fait pas un très grand match, il a disparu en seconde période, mais rien que son premier but montre la classe du joueur. Ses deux buts font du bien.

Le PSG n’a donc pas cumulé que des records négatifs. Entre frustration dans le jeu, et réalité des chiffres, le PSG doit apprendre à être plus soudé et surtout donner plus de plaisir.

Auxerre n’a pas démérité, mais au final, seule la victoire va compter. Le PSG ne pouvait clairement pas faire mieux avec cet état d’esprit cette saison. Des joueurs n’ont pas tout donné, on ne citera personne, mais c’est un problème récurrent, inquiétant. Dans ce contexte, on attend le titre et on espère que ce sera mieux après.

Malgré les critiques, malgré les déceptions, cette équipe propose constamment la même bouillie. Contre Auxerre, qui joue le maintien, c’était au-dessus des matchs contre Troyes et Ajaccio et directement, le PSG a plus souffert. S’il gagne grâce à sa marge, Mbappé et quelques éclairs, ce PSG n’a pas le cœur à l’ouvrage.

Son énervement en zone mixte peut donner un début de réponse. Évidemment, il n’a pas démenti, mais parfois, les joueurs en ont marre de toutes ces informations et le montrent. Est-ce qu’il va partir ? Disons qu’il serait bien que cela devienne officiel, car les médias ont fait de cette information, une réalité immuable. Le joueur a-t-il démenti en zone mixte ? Ça peut y ressembler, mais cela peut aussi montrer que le joueur n’a plus la tête à Paris et tout ces soucis.

Il fallait un miracle, il n’a pas eu lieu. Les Parisiennes ont eu trop de mal cette saison a mettre des buts. Sans Katoto et Diani, ce fut encore plus difficile. Il va falloir reconstruire avec cette base, trouver les points négatifs d’une saison frustrante, mais pas complétement ratée. Même si au final, la Coupe de France se joue à deux buts, tout comme le Championnat, ces deux buts représentent une montagne que le club parisien n’a pas sue franchir. Si près, si loin…

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG