Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Ramos, Neymar, Campos et les doutes sur Dembélé

Dans cette revue de presse, Gonçalo Ramos, 22 ans, arrive en attaque, tout comme Ousmane Dembélé, 26 ans, dont ses statistiques inquiètent. Neymar, 31 ans est de retour, avec 2 buts et une passe décisive contre Jeonbuk, dernier match amical des Parisiens. Luis Campos pourrait partir après le mercato, ses échecs auraient fini par lasser.

Dembélé/Ramos, voilà à quoi pourrait ressembler la future attaque du PSG. Des choix qui interrogent, notamment celui de Dembélé (voir plus bas), alors que pour Ramos, c’est l’attente. Les questions sont là, est-ce que c’est le troisième choix ? A-t-il le niveau ? Dans tous les cas, Paris a passé la vitesse supérieure dans son plan de reconstruire une attaque.

Luis Campos a échoué sur le dossier Mbappé. Ses mercatos sont ratés, cet été, il n’a pour le moment levé que des clauses. Il pourrait partir, en septembre et payer ce qui  a raté en deux ans. Le symbole, c’est que Nasser Al-Khelaïfi est en train de négocier les derniers détails des futures recrues tout seul. Campos apparait en retrait et il va falloir voir de quoi son avenir sera fait.

Contre Jeonbuk, il ne faut pas s’enflammer, mais Neymar, après 6 mois d’absence, a réussi son retour. Titulaire, il a joué 90 minutes, il a marqué deux fois et fait une belle passe décisive à Marco Asensio. Il fallait voir et le brésilien a montré que lorsqu’il est disponible, il a peu d’équivalent. Son réel problème, c’est avant tout de ne pas se blesser.

Alors heureusement que le football n’est pas que statistiques. D’autres joueurs dans le passé sont des légendes et n’ont pas les statistiques « incroyables ». Zidane, voire Iniesta ont des carrières incroyables sans pour autant avoir tout cassé en terme de statistiques. Pour Dembélé, ses blessures sont un vrai problème, il doit évidemment faire plus de passes décisives, plus de buts, mais son impact ne se résume pas qu’à ses chiffres. Son influence sur le jeu, ses différences, sa capacité à faire basculer un match, à faire reculer des défenses font de lui un joueur imprévisible. On va attendre de voir si cela marche avec le PSG, mais avec Luis Enrique, il a tout pour s’épanouir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG