Restez connectés avec nous
Riolo évoque la sortie de Messi "Pochettino affirme que c'est lui le patron"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo évoque la sortie de Messi « Pochettino affirme que c’est lui le patron »

Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, est sorti à la 76e minute du match contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir (2-1, retrouvez le résumé ici) en clôture de la 6e journée de Ligue 1 2021-2022. Cela ne ressemble pas à un événement et c’est pourtant un moment qui a fait beaucoup réagir. En partie parce que l’Argentin est une star et sort rarement. Mais aussi parce qu’il semblait mécontent. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a donné son avis sur ce début de polémique au micro de la radio sportive et il voit coup fort du coach Mauricio Pochettino.

« C’est normal que Messi soit pas content de sortir. Son attitude était presque caricaturale parce que cela faisait vraiment la star pas contente de sortir qui jette un regard froid ou de travers à l’entraîneur. Si on avait voulu écrire le scénario, on l’aurait écrit comme ça. Honnêtement j’aurais aimé ne pas voir ça. Visiblement il l’a mal pris.

Riolo « S’il juge que Messi est pas bon, il sort. »

Pochettino affirme que c’est lui le patron, l’entraineur. S’il juge que Messi n’est pas bon, il sort. C’est vrai que sur la 2e MT, Messi avait disparu. Si son premier match au Parc, il n’est pas content de sortir et derrière ça donne lieu à une fissure ou quelque chose de grave, on passerait de la république à la dictature des joueurs. On n’en est peut-être pas loin au PSG, qui sait…« , propos relayés par Le 10 Sport.

Que Messi ne soit pas heureux de sortir, c’est plutôt rassurant. Un joueur doit avoir envie d’être sur le terrain, surtout lors d’une grande soirée comme celle-ci. L’Argentin devait avoir envie d’aider l’équipe à gagner sur sa pelouse face à un rival. Peut-être qu’il avait le sentiment de pouvoir encore aider. Sauf qu’il avait aussi, visiblement, une douleur. Laquelle le diminuait et pouvait mener à un problème important. Alors Pochettino a décidé de le remplacer pour éviter les risques et avoir un joueur à 100% sur le terrain.

Certes, on peut y voir un choix « fort » puisque Messi est un joueur qui sort peu en général. Cependant, c’est aussi une gestion normale qu’un entraîneur doit pouvoir faire. C’est rassurant de voir que l’entraîneur du PSG peut se le « permettre », bien que ce ne devrait même pas être remarquable. Espérons donc que cela ne reste qu’une petite polémique alimentée un peu par les médias, car il n’y a normalement rien de particulièrement notable.

La victoire auprès des joueurs parisiens :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG