Restez connectés avec nous
Roche valide la piste Allegri "Par rapport à un Neymar, un Mbappé, ça dégagerait du respect"
©IconSport

Autour du PSG

Roche valide la piste Allegri « Par rapport à un Neymar, un Mbappé, ça dégagerait du respect »

L’avenir de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ne semble pas être particulièrement remis en question, mais ce n’est pas pour cela que sa position est certaine. Si les dirigeants du club semblent lui avoir offert un sursis, Leonardo pourrait vouloir imposer l’Italien Massimiliano Allegri sur le banc. Actuellement engagé dans le mercato parisien, Leonardo pourrait frapper un grand coup en décidant d’écarter l’actuel entraîneur du PSG et l’ancien de la Juventus Turin (2014-2019) serait une piste possible. Sur la radio Europe 1, l’ancien joueur et directeur sportif parisien Alain Roche a commencé cette rumeur.

“Méfions-nous de Leonardo, il est capable de tout. Il avait bien licencié Antoine Kombouaré qui était premier du championnat fin décembreEn tant que directeur sportif c’est bien de faire venir ses hommes. L’entraîneur sera plus fidèle et la relation de confiance plus grande par rapport à une personne que vous n’avez pas fait venir.

Roche « Allegri, il réunit tout.”

Sur le profil de l’entraîneur, j’aime beaucoup Allegri. Il m’a séduit aussi par son interview dans L’Equipe. C’est un homme qui est habitué à gérer des stars. Je le trouve très serein en bord de terrain, je trouve qu’il dégage quelque chose. Il a de l’expérience, il a une classe naturelle. Par rapport à un Neymar, un Mbappé, faire venir un Allegri ça dégagerait quelque chose, du respect. Après, ça dure un certain temps parce qu’il faut des résultats. Mais Allegri, il réunit tout.”, propos relayés par Sport.

On peut comprendre que Roche soit séduit par le style et la prestance d’un entraîneur comme Allegri, qui est habitué à gérer les stars. Cela avec une certaine qualité tactique. Par ailleurs, l’entraîneur italien dispose d’un CV très intéressant, notamment avec deux finales de Ligue des Champions en cinq ans lors de son passage à la Juventus Turin. De quoi intéresser le PSG et Leonardo, qui est relativement proche de l’ancien turinois. Lequel pourrait sans doute être un remplaçant intéressant à Tuchel.

Cependant, il faut rappeler que pour le moment que le coach allemand n’est pas particulièrement sur le départ. C’est simplement une éventuelle possibilité. Mais il a réussi une belle saison 2019-2020 et le groupe semblait plutôt bien lancé avant la coupure. Avec l’absence de coupure entre la fin de l’exercice 2019-2020 en août et la saison suivante en août aussi, un changement d’entraîneur semble être un risque. Quitte à le prendre, Allegri peut être un choix intéressant. Cela ne veut pas dire qu’il faut forcément le tenter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG