Restez connectés avec nous
Rothen charge Mbappé pour sa performance sont attitude lors de l'Euro 2020
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen charge Mbappé pour sa performance sont attitude lors de l’Euro 2020

Très critique envers les performances de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, lors de cet Euro avec l’Equipe de France, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, a réitéré ses propos suite à l’élimination des Bleus face à la Suisse en 8e de finale (3-3, 4-5 tab). L’ancien parisien a aussi pointé du doigt la gestion réalisée par Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France.

Rothen «s’il a cette attitude-là en bleu, c’est que Didier Deschamps lui a ouvert la porte»

«Le résultat est une désillusion. C’est un échec cuisant pour l’équipe de France. Le match de Deschamps, je ne l’ai pas trop compris. Mbappé, j’ai fait pas mal de critiques sur son attitude ces derniers jours, et malheureusement ça s’est vérifié aujourd’hui à plein de niveaux. Il fait partie des meilleurs, on est tous d’accord.

Rothen «Peut-être que Didier Deschamps a perdu le fil»

Qu’il ait un statut différent de 2018, aucun problème. Mais s’il a cette attitude-là en Bleus, c’est que Didier Deschamps lui a ouvert la porte, ce qu’il ne fait jamais. Et c’est parti trop loin. Il a pas laissé les pénaltys à Mbappé mais à Griezmann, alors il lui laisse les coup-francs. Mais ça, c’est pas possible. Peut-être que Didier Deschamps a perdu le fil avec cette génération qu’il pensait maitriser », propos relayés par Foot 01.

Tout le monde a réalisé des erreurs dans cet Euro, sinon il n’y aurait pas eu cette élimination en 8e de finale. Globalement, l’équipe semblait beaucoup moins concernée que lors des compétitions précédentes et il n’y avait pas forcément de liant entre les joueurs. Donner les coup-francs à Mbappé n’est pas quelque chose de grave ou de significatif, puisqu’il faut aussi que ce dernier ait plus de responsabilités au vu de son statut. Il est aussi bien possible qu’il ait très bien tiré à l’entraînement et donc mérité d’être le tireur. Il y a des échéances qu’il ne faut pas rater et malheureusement, dans cet Euro, Mbappé a totalement raté sa chance.

C’était le moment pour lui de prendre plus d’envergure et de poids dans cette équipe. À un moment, il faut savoir donner sa chance aux joueurs, modifier certains paramètres et c’est ce qu’a fait Deschamps. Ça n’a pas marché, cela ne veut donc dire qu’à l’avenir, il y aura certaines modifications de faîtes. Le joueur doit aussi comprendre de son côté qu’il a raté une occasion et qu’il va falloir travailler davantage, pour être au niveau où il demande à être placé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG