Restez connectés avec nous
Rothen charge violemment Verratti après son interview
©Iconsport

Anciens

Rothen charge violemment Verratti après son interview

Jerôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain (2004/2010), a exprimé sa colère sur RMC après l’interview de Marco Verratti, milieu de 29 ans. Il ne comprend pas sa réaction, notamment face aux supporters. Pour Rothen, c’est un discours néfaste pour les joueurs qui vont arriver. Il se montre même particulièrement en colère contre l’Italien en lui assénant un « dégage » qui devrait faire parler.

Rothen « Il va dans le sens des joueurs qui n’ont rien compris »

« Je ne comprends pas sa réaction. Il est dans une bulle, comme l’ensemble du club. Ils sont déconnectés de la réalité. Verratti fait partie des joueurs de base, des joueurs qui doivent transmettre ça aux autres. Et il se pose la question : ‘Pourquoi les supporters sifflent ? Ils n’ont pas le droit de faire ça…’ Tu imagines le message qu’il envoie dans le vestiaire alors qu’il est un joueur important ? Il va dans le sens des joueurs qui n’ont rien compris.

Rothen « Quand j’entends Marco parler comme ça, je lui dis : ‘Dégage ! Ce n’est pas grave' »

Comment peux-tu avoir des discours comme ça ? Quand j’entends Marco parler comme ça, je lui dis : ‘Dégage ! Ce n’est pas grave’. Avec ces réactions, ils ne transmettent pas les choses comme il faut aux nouveaux qui vont arriver. Ils n’ont pas compris où ils étaient. » 

Depuis quand Rothen joue contre le PSG ? Il semble désormais qu’il se sente pousser des ailes sur le sujet. Mais que reproche t-il à Verratti ? De vouloir un dialogue avec les supporters ? De demander de l’unité ? C’est comme cela qu’un club avancera, dans la souffrance et tous ensemble. On peut entendre le mécontentement des supporters qui est tout à fait légitime. D’autant que ce ne sont pas tous les supporters qui ont mal vécu la saison. Personne n’a aimé le jeu déployé, mais certains peuvent comprendre les raisons qui ont amené à cela. Verratti n’est pas tendre avec son équipe dans son interview, il évoque les difficultés du groupe à souffrir pour gagner. Les supporters ont des exigences et les joueurs n’y ont pas répondu.

Pourtant, cela ne veut pas forcément dire qu’ils se moquent du club. Les saisons compliquées existent pour tous les clubs, d’ailleurs Verratti évoque l’une de ses saisons les plus dures. Alors c’est comme cela désormais au PSG ? Les anciens flinguent à tout-va et la demi-mesure disparaît. Ce n’est pas la première équipe qui va vivre des moments compliqués, Manchester United, la Juventus, le FC Barcelone, le Milan AC, l’Inter Milan, Arsenal, autant d’équipes qui ont aussi vécu des moments difficiles. C’est impossible d’être au top tout le temps, l’important, c’est de réagir. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens