Restez connectés avec nous
Rothen reproche à Pochettino de laisser les joueurs "livrés à eux-mêmes"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen reproche à Pochettino de laisser les joueurs « livrés à eux-mêmes »

Face au RC Lens (1-1) ce samedi lors de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’accroître les inquiétudes à son sujet après une prestation catastrophique. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, pointé du doigt Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale.

Rothen «Tactiquement, il faut rassurer les joueurs dans un certain schéma»

«J’en veux à Pochettino à cause de la structure de l’équipe, et on peut lui reprocher de ne pas être clair. Je pense que par rapport à ce qu’il met en place, les joueurs n’y comprennent plus rien. Je vois des joueurs livrés à eux-mêmes.

Tactiquement, il faut rassurer les joueurs dans un certain schéma avec des circuits préférentiels, même si ce sont des grands joueurs. Je pense que Messi, plus que les autres, manque de repères de ce côté-là et son entraîneur doit absolument trouver des solutions.»

Au bout de quatre mois de compétition, la faute revient logiquement sur Mauricio Pochettino, qui est à la tête de cette équipe. Malheureusement, l’interrogation est de savoir s’il a les épaules pour gérer cet effectif. Il n’est pas normal qu’il n’y ait aucune progression même après des semaines compétitions. Que cette équipe soit en rodage, cela reste normal, au vu du nombre de changements qu’il y a eu lors du mercato estival. Mais qu’elle affiche maintenant, des signes de régression, devient réellement problématique.

Il faudrait avant tout parvenir à identifier le problème, car même si cette équipe peut s’être programmée pour être à 100% à partir du mois de février, elle devrait au moins afficher un minimum de maîtrise dans ses matchs. Il y a actuellement, énormément d’interrogations et d’inquiétudes, car au vu des objectifs fixés, le PSG est à des années-lumières du niveau qu’il devrait réellement avoir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG