Restez connectés avec nous
Mercato - Le prêt de Kean au PSG "avance dans le bon sens", annonce Desfarges
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon adoube Kean « C’est un mec numéro 2 mais qui va aller à la guerre »

Bruno Salomon, journaliste, est revenu, sur la chaîne L’Équipe, sur l’excellent état d’esprit affiché par Moise Kean, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans. Il voit un joueur d’équipe, qui accepte d’être remplaçant et qui symbolise le parfait guerrier dans une équipe.

Salomon « Il est parti pour une somme folle à Everton mais il ne s’est pas trouvé »

« Avant au Paris Saint-Germain, c’était Choupo-Moting… Là, on a un garçon qui accepte la rotation. A la Juve, il était le roi. Il est parti pour une somme folle à Everton mais il ne s’est pas trouvé. A Paris, il a trouvé un poste. Ce n’est pas un mec pleine lumière ou fait pour la Juve. C’est un mec numéro 2 mais qui va aller à la guerre avec ton équipe. »

C’est la bonne surprise de cette saison parisienne. Moise Kean, jeune attaquant italien, sort d’une saison compliquée avec Everton. Il broyait du noir et son arrivée à Paris correspond à sa montée en puissance dans un club dans lequel il se sent mieux. Deuxième meilleur buteur parisien cette saison (11 buts) derrière Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans avec 20 buts, il a prouvé à chaque match qu’il était un vrai guerrier en étant notamment à l’origine d’un grand travail pour son équipe. Il se bat sur le front de l’attaque, mais n’hésite pas à redescendre pour défendre, il a la panoplie du joueur désireux de faire passer un cap à sa carrière. Il compte sur le PSG pour l’y aider et le mariage semble parfait.

Il ne fait pas de vague alors qu’il semble être le numéro 2 à son poste dans l’équipe parisienne derrière, Mauro Icardi, buteur de 28 ans. Mais il ne s’est pas arrêté à ce rôle de doublure, il a aussi étonné lorsqu’il a remplacé Angel Di Maria, ailier de 33 ans, sur le côté droit, en se montrant particulièrement à son avantage. Lumière dans une saison sombre pour le PSG, il serait de bon ton de réussir à le garder malgré qu’il n’y ait pas d’option d’achat dans son prêt. Mais il est jeune, épanoui dans la capitale, il représente ce joueur d’avenir précieux pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    1 avril 2021 at 17:56

    rien avoir avec Choupo il est 10 fois + fort, et il est plus utile que Icardi fantomas

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG