Restez connectés avec nous
Salomon annonce quel sera le choix entre Navas et Donnarumma la saison prochaine
©Iconsport

Autour du PSG

Salomon annonce quel sera le choix entre Navas et Donnarumma la saison prochaine

Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris, était présent sur le plateau de L’Équipe de Greg. Invité à donner son point de vue sur l’alternance des gardiens au Paris Saint-Germain cette saison, Salomon a coupé court. Il veut que ça s’arrête. La situation a été compliquée à vivre pour les deux grands gardiens. Le club va donc faire un choix et pour le journaliste, pas de doute, c’est bien Gigio Donnarumma, 23 ans, qui incarne le futur du PSG. S’il avoue être fan de Keylor Navas, 35 ans, il ne voit pas comment le Costaricien pourrait être choisi par la direction du club.

Salomon « Il faut qu’il s’arrête »

« Il faut qu’il s’arrête. Parce que ça a mis en difficulté deux grands gardiens, qui, bon an mal an, ont tenu sur la saison. Ce qui est sur c’est que Navas a fait savoir au Paris Saint-Germain qu’il ne continuerait pas comme ça et Donnarumma non plus, donc il va falloir trancher. 

Salomon « L’avenir c’est Donnarumma »

Le ‘deux matchs / deux matchs’ était catastrophique, j’aurais préféré qu’il y en est un qui fasse une compétition, et l’autre une autre compétition. Je pense que de toute façon c’est Donnarumma qui l’emportera. Parce qu’on rappel une chose : le Paris Saint-Germain a récupéré ce gardien qui a une valeur marchant entre 60 et 70 millions d’euros, et l’a récupéré gratuitement. C’est la course de tous les clubs en ce moment de faire ça. Là le PSG l’a pour 4 ans désormais, l’avenir c’est Donnarumma. Alors que je suis un grand fan de Navas, j’aime ce qu’il dégage et ce qu’il a apporté au PSG, mais il va falloir trancher, et ça sera en faveur de Donnarumma.»

Après les sorties remarquées des deux gardiens (à voir ici et ), le PSG va devoir trancher et ce n’est pas facile. L’un symbolise le futur, du haut de ses 23 ans et l’autre représente la sagesse et l’expérience. Mais Donnarumma part avec un avantage certain. Il est sous contrat encore pour 4 années, il est jeune, meilleur gardien du dernier Euro et surtout, il a réalisé une belle saison avec le PSG. On enlèvera bien sûr la polémique sur le premier but du Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. 

Mais Navas est l’âme de ce PSG depuis 3 ans. Il a permis au club d’aller en finale puis en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais le Costaricien est plus sur la fin de carrière. Les joueurs du PSG adorent Navas et le voir partir sera un coup dur, mais tout le monde devrait comprendre les enjeux. La concurrence va s’arrêter, la sérénité va revenir et il y aura forcément des déçus. On attend désormais que tout cela soit officiel afin de revenir plus largement surce choix qui fera date.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG