Restez connectés avec nous
Sampaoli évoque la venue de Messi au PSG qui va «accroître la différence de niveau»
©Iconsport

Autour du PSG

Sampaoli évoque la venue de Messi au PSG qui va «accroître la différence de niveau»

L’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain, a logiquement fait réagir l’intégralité de planète football. En conférence de presse, Jorge Sampaoli, entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé à ce sujet, sans se réjouir de la venue de son compatriote argentin en Ligue 1. 

Sampaoli «J’espère que bientôt, des clubs historiques comme l’OM pourront avoir les mêmes possibilités que le PSG»

«Le recrutement du meilleur joueur du monde va évidemment accroître la différence de niveau entre le PSG et les autres équipes. Cela rappelle que le pouvoir est plus fort que la justice. Recruter le meilleur joueur du monde augmente encore plus la différence avec les autres clubs. Grâce à Messi tout le monde va regarder la L1, mais ça veut dire aussi que la justice s’éloigne, a-t-il ajouté. J’espère que bientôt, des clubs historiques comme l’OM pourront avoir les mêmes possibilités que le PSG, qui domine le championnat français avec son pouvoir économique.», propos relayés par Eurosport.

En tant qu’entraîneur de l’OM qui veut avant tout bien se faire voir des supporters marseillais, Sampaoli a changé son discours par rapport à il y a quelques jours. Peut-être qu’il avait affiché trop d’enthousiasme pour son image et qu’il a donc voulu rectifier le tir. Dans ce dossier, il n’y a pas de pouvoir ni de justice, simplement un club qui n’a cessé de s’endetter et n’a donc pas pu prolonger son joueur. D’un autre côté, il y a le PSG qui a su développer son image et ses revenus pour se permettre de recruter le meilleur joueur du monde.

Il y a forcément une frustration de la part des concurrents du club de la capitale. Même s’il a été critiqué à tout bout de champ, on ne peut que constater que le club a toujours été géré d’une main de maître. Certes, l’arrivée de Messi va creuser sportivement l’écart en Ligue 1, mais globalement, il y a plus d’avantages à en tirer pour les autres clubs que d’inconvénient.

Messi rencontre ses coéquipiers au PSG :

Un extrait de l’entraînement de Messi au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG