Restez connectés avec nous
Sanfourche voit le PSG aborder le mercato 2021 comme un "open bar"

Autour du PSG

Sanfourche voit le PSG aborder le mercato 2021 comme un « open bar »

En ayant enchaîné une finale de Ligue des Champions, ainsi qu’une demi-finale, le Paris Saint-Germain prouve qu’il s’impose parmi les meilleurs et se rapproche peu à peu de son objectif. Même s’il y a encore de choses à corriger. Tout laisse présager aujourd’hui, que le club de la capitale va réaliser un mercato XXL, afin de complètement se renforcer. Au micro de RTL, le journaliste Philippe Sanfourche, s’est exprimé à propos de cet été qui devrait être animé du côté du club de la capitale.

«Il y a une fenêtre de tir qui est assez formidable pour le PSG. Le Fair-play financier a explosé en vol comme un petit popcorn, et Nasser Al-Khelaïfi est perçu comme le chevalier blanc qui a sauvé le football européen de la Super League, tout ça un an avant la Coupe du monde au Qatar !C’est ce qui va justifier d’exploser les compteurs.

Sanfourche «Garder Neymar et Mbappé et peut-être recruter Lionel Messi ou Sergio Ramos»

Garder Neymar et Mbappé et peut-être recruter Lionel Messi ou Sergio Ramos. C’est open bar pour le PSG cet été ! Tous les dix jours ils nous font passer l’idée qu’il y a un endettement, qu’ils ont perdu 200M€… Bien sûr, ils ont perdu de l’argent, mais ça ne leur posera aucun problème de rouvrir le robinet. Tout ce qui pourra être fait cet été sera fait.»

C’est essentiellement avec l’allègement du Fair-Play Financier que le club de la capitale aura plus de liberté lors du prochain mercato. Plusieurs dossiers chauds sont déjà d’actualités et devraient prendre de plus en plus d’ampleur au fil des semaines. Comme la piste Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans du Real Madrid), que nous avons évoqué. Globalement, le PSG a le souhait de se renforcer pleinement, mais aussi une nouvelle fois marquer les esprits. Recruter des joueurs XXL et se construire le meilleur effectif d’Europe semble donc être sa priorité. Depuis plusieurs mois déjà, le dossier Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans est évoqué.

C’est certainement le dossier le plus chaud et le plus important qui aurait un énorme retentissement s’il venait à être concrétisé. Encore une fois, le PSG devrait donc pleinement animer le marché des transferts. Après avoir fait parler de lui sportivement, le club de la capitale sera certainement une nouvelle fois sur le devant de la scène en réalisant des signatures de grandes ampleurs.

Même si Sanfourche exagère un peu sur la possibilité de faire d’immense dépenses. Il y a tout de même une sagesse à voir, surtout dans un contexte aussi particulier d’une saison où tous les clubs ont des revenus coupés.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG