Restez connectés avec nous
Satin répond à Mbappé "Quel que soit le club, il sera toujours regardé au microscope"
©IconSport

Autour du PSG

Satin répond à Mbappé « Quel que soit le club, il sera toujours regardé au microscope »

Dans le Late Football Club, Bruno Satin, agent de joueurs, est revenu sur la déclaration de l’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé à la suite du match opposant l’équipe de France à la Bosnie dans laquelle il s’était plaint des critiques qu’il reçoit en France tout en glissant que cela pouvait jouer sur son avenir alors qu’il y a un doute sur sa prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2022) et une tentative de transfert cet été. Il lui a alors été rappelé qu’il ne sera pas épargné, loin de là même, en jouant à l’étranger.

“Un mauvais timing de parler maintenant ? Je ne pense pas que cela va impacter nécessairement ses performances. C’est vrai qu’il y a une grosse attente, mais elle est créée par le niveau de performance qu’il a déjà montré, il est champion du monde. Il a placé le curseur très très haut. Donc on attend qu’il soit au top à chaque match, qu’il marque à chaque match.

Satin « si jamais Mbappé quittait le PSG, le club dans lequel il atterrira, il y trouvera une pression équivalente ou supérieure. »

Maintenant, qu’il ne se fasse pas d’illusions non plus Mbappé, si jamais il quittait le PSG, le club dans lequel il atterrira, il y trouvera une pression équivalente ou supérieure. Quel que soit le club, il sera toujours regardé au microscope. C’est là où il se trompe. Après, il ne faut pas donner trop d’importance à une interview. Vous le savez, ça ne reflète jamais le fond de la pensée du joueur. Il n’y a quasiment pas de sincérité spontanée chez aucun joueur. Ne donnons pas plus d’importance à ce type de message. »

Il n’y a pas de raison de voir cette déclaration perturber Mbappé, même s’il y a des critiques. Même s’il s’est dit fatigué par ces dernières, on peut penser qu’il est capable de se concentrer sur le terrain malgré tout. Surtout que le PSG est dans une période intense avec toujours un besoin de victoire. C’est d’ailleurs dommage qu’il vienne ajouter un peu de tension avec cette sortie.

Laquelle n’est à la base pas incompréhensible. Au PSG et en Equipe de France, Mbappé fait partie des plus critiqués quand les choses ne vont pas. En partie à raison, puisqu’il manque par moments d’efficacité ou ne fournit pas les efforts collectifs nécessaires. Sauf qu’il y a aussi un peu trop d’acharnement, en oubliant d’autres éléments de l’équipe. Notamment en Bleus, où les autres joueurs sont mis de côté au moment d’évoquer les problèmes offensifs.

Cependant, il n’avait pas besoin de dire que cela vient du fait qu’il joue dans un club français. Tout simplement parce qu’il sera au moins aussi critiqué à l’étranger s’il fait de mauvais de matchs. Et il aura toujours un statut particulier en Equipe de France. Aller jusqu’à dire que cela peut jouer sur son avenir était clairement en trop. S’il part, ce sera pour bien d’autres raisons. Il s’agit plutôt du projet sportif et financier, de l’image. Mbappé n’a pas besoin d’ajouter un tel élément qui repose sur rien de solide. Il ne faudrait pas oublier à quel point il est couvert d’éloges lorsqu’il fait un grand match. Après le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone avec son triplé, les « spécialistes » et médias français ont passé une semaine à parler d’un Ballon d’Or.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG