Restez connectés avec nous
Satin salue Pochettino sur la forme physique de ses joueurs qu'il juge satisfaisante

Autour du PSG

Satin salue Pochettino sur la forme physique de ses joueurs qu’il juge satisfaisante

Bruno Satin, agent de joueur, s’est exprimé sur Canal Plus, sur les difficultés du Paris Saint-Germain cette saison, notamment avec le nombre important de blessés chaque semaine. Il en a profité pour donner son avis sur l’impact de Mauricio Pochettino, sur le niveau physique de son groupe. Pour l’agent de joueur, l’entraîneur du PSG a clairement effectué un gros travail de remise en forme qui se ressent dans cette fin de saison palpitante.

Satin « Au PSG ils en sont à plus de 1300 jours d’absence de joueurs en cumulé »

“On a fait le calcul, au PSG ils en sont à plus de 1300 jours d’absence de joueurs en cumulé, avec tous les joueurs qui ont été blessés, Covid… Cette année, ils ont eu une hécatombe phénoménale. Naturellement, quand Bernat se fait les croisés, il en a pour toute la saison, ça prend du temps mais ils ont accumulé un nombre de blessés incroyable. Le PSG s’est qualifié avec un seul titulaire en défense. Donc, c’est possible de gagner. Ce qui est intéressant, c’est que depuis la reprise par Mauricio Pochettino, le niveau physique est beaucoup plus satisfaisant. On ne les voit plus souffrir comme on les voyait souffrir avant Noël. C’est tout à fait correct. On le constate dans les dernières vingt minutes des matches.”

1300 jours d’absence de joueurs cumulés, voilà une statistique qui explique en partie les difficultés du PSG cette saison. Ni Thomas Tuchel, ex entraîneur au début de saison, ni Mauricio Pochettino n’ont pu bénéficier de leur effectif au complet. Les blessures, les suspensions, la Covid, ont toutes eu des répercussions sur l’effectif Rouge et Bleu. Pourtant le PSG est toujours en lice pour gagner chaque compétition à laquelle il participe. Il y a certes, moins de marge que les saisons précédentes en Ligue 1 notamment, mais Paris est au contact. On l’a vu, contre le Bayern Munich, malgré une défense totalement remaniée, cela n’a pas empêché les joueurs de la capitale de se qualifier quand même.

Pochettino y est pour beaucoup, il concerne chaque joueur de son effectif et a pris grand soin de remettre en forme chaque joueur pour cette fin de saison. On pourrait même dire que le PSG monte clairement en puissance et que le pic de forme arrive au bon moment. La fin de saison dépendra bien sûr de tous ces paramètres, mais le calme de Pochettino permet de mettre en avant certains joueurs qui étaient clairement « boudés » par son prédécesseur. Après le bon match contre Strasbourg et la qualification contre le Bayern Munich, on attend la confirmation de ce regain physique, notamment pour aller chercher la victoire contre St Etienne (dimanche à 15h, 33e journée de Ligue 1)

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG