Restez connectés avec nous
Mercato - Simons a des exigences et le PSG serait loin de convaincre
©Iconsport

Autour du PSG

Simons «peut-être une bonne option pour Pochettino», selon Rabésandratana

Ce lundi à 21h, le Paris Saint-Germain est de retour à la compétition avec le 8e de finale de Coupe de France face à Vannes (N2). Comme lors du 32e finale face à l’Entente Feignies-Aulnoye (0-3), Mauricio Pochettino, coach du PSG, devrait s’appuyer sur les jeunes joueurs. Éric Rabésandratana, ancien joueur du club parisien (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris, espère revoir notamment Xavi Simons, jeune attaquant de 18 ans.

« Il y a un match à préparer et le PSG va pouvoir, sauf cas Covid, s’appuyer sur les jeunes qui avaient déjà participé au premier match de Coupe de France et qui s’en étaient plutôt bien sortis. Il y en a un qui était sorti du lot, il s’appelle Xavi Simons. Il risque de retrouver un peu de temps de jeu à Vannes, ce qui serait bien pour nos yeux et pour lui, ça peut-être une bonne option pour Pochettino.

Rabésandratana «Les matches de Coupe de France vont lui permettre de passer un cap.»

J’aime bien son insouciance et sa maturité de caractère quand il a le ballon. Il n’a pas peur de provoquer des choses, de tenter des dribbles. Il est très décisif avec les U19. Il est important dans la finition ou dans la dernière passe. Son dernier cap à franchir, ce serait d’être du même niveau avec les pros. Il a besoin de temps de jeu pour ça et un petit peu d’expérience. Les matches de Coupe de France vont lui permettre de passer un cap.»

Cette Coupe de France doit évidemment être utilisée pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. Plusieurs d’entre eux ont fait très bonne impression lors du 32e de finale. Il serait donc intéressant de les voir plusieurs fois, afin d’avoir la confirmation de ce qu’ils peuvent apporter. Au vu du niveau de l’équipe, plusieurs de ces Titis parisiens pourraient postuler pour avoir du temps de jeu en Ligue 1.

Xavi Simons fait partie de ces éléments-là qui malgré son jeune âge, semble très mature sur le terrain. Le faire évoluer entouré de l’équipe-type, pourrait évidemment l’aider à encore plus montrer ses qualités. Mais il faut arrêter d’être frileux avec ces joueurs, puisque généralement ils ont faim et donneront tout à la moindre minute de jeu disputée. Espérons donc que ce dernier confirme sa bonne prestation face à Vannes et qu’ensuite le coach parisien lui donne sa chance en championnat, face à des joueurs professionnels.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG