Restez connectés avec nous
Coulibaly revient sur son départ à Dortmund et à «hâte de commencer dans mon nouveau club.»

Autour du PSG

Soumaila Coulibaly explique son départ du PSG pour signer à Dortmund

Soumaila Coulibaly, défenseur central de 17 ans qui a réalisé sa formation au Paris Saint-Germain et qui a récemment décidé de quitter le club de la capitale en agent libre afin de rejoindre le Borussia Dortmund en signant un contrat jusqu’en juin 2024, s’est exprimé sur le site du club allemand et a notamment évoqué son choix de signer chez les Jaunes et Noirs.

« Le BVB était tout simplement la meilleure équipe pour moi. Lorsque je suis venu à Dortmund pour tout voir avant mon transfert, j’ai parlé avec Michael Zorc et Sebastian Kehl et j’ai eu le sentiment que le BVB était le bon club pour mon développement futur. Mon premier objectif est de revenir dans l’équipe après ma blessure. Ensuite, je veux jouer autant de matchs que possible »

On peut comprendre ce point de vue, puisque Dortmund est un club qui est réputé pour sa confiance accordée aux jeunes joueurs, avec en plus une place importante dans le football allemand et européen. Le PSG a du mal à mettre en confiance les jeunes sur l’idée d’une place à prendre alors que la concurrence dans l’effectif est immense.

Mais cela vaut pour tous les plus grands clubs européens. L’idée est de réussir à garder les meilleurs jusqu’au bout et de négocier un bon départ pour ceux qui n’arrivent pas à tenir. Dans le cas de Coulibaly, le départ est plutôt un échec puisque c’est une fin de contrat et il s’agissait d’un élément prometteur. Mais il est impossible d’obtenir toujours la meilleure histoire possible. D’autant plus avec des règles qui pénalisent les clubs français et que le PSG, notamment, aimerait voir être changées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG