Restez connectés avec nous
Stanley Nsoki ne va pas signer professionnel au PSG et a deux beaux courtisans, selon Goal

Actu Jeunes

Stanley Nsoki ne va pas signer professionnel au PSG et a deux beaux courtisans, selon Goal

Il y a peu, l’agent de Stanley Nsoki nous avait expliqués que la signature du premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain du défenseur central de 19 ans n’avançait pas. D’après Goal, le joueur formé à Paris a finalement décidé de se diriger vers un autre club pour lancer sa carrière.

« En marge des difficultés qui ont accompagné les discussions entre Paris et l’entourage de Stanley Nsoki depuis l’hiver dernier, la volonté assumée du club de recruter un nouveau défenseur central a joué le rôle d’élément déclencheur. Derrière Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe dans la hiérarchie, Stanley Nsoki ne souhaite pas se retrouver cinquième derrière une nouvelle recrue d’envergure. (…)

Plusieurs clubs à l’affût depuis des semaines semblent aujourd’hui plus enclin à lui en proposer. Selon nos informations, deux clubs se sont d’ores et déjà positionnés en faisant connaître leur intérêt auprès des dirigeants parisiens qui temporisent.

La Serie A ou un « rival en Ligue 1″.

Le premier, un cador de Serie A, et le second qui se trouve être un important rival en Ligue 1, sont les composantes d’un dossier sensible. Dans les prochains jours, le PSG devra donc choisir d’ouvrir les négociations avec un des deux premiers clubs ou prendre le risque de conserver un joueur qui sera libre de s’engager où il le souhaite à partir du mois de janvier. »

On peut comprendre que Nsoki se pose des questions sur son temps de jeu si un autre défenseur est recruté. Ce qui semble bien parti, du moins le Bayern Munich a confié qu’il y a une discussion pour Jérôme Boateng (29 ans). Que cela aboutisse ou non, c’est le signe de la volonté de recruter à ce poste. Ce qui bouche un peu la porte pour le Titi, qui veut à 19 ans se lancer dans le monde professionnel.

A moins qu’il y ait un vrai projet qui lui soit présenté, avec par exemple un prêt et de la place qui peut être faite dans les prochaines années, l’idée d’un départ est donc compréhensible. C’est dommage pour le PSG, car Nsoki a un beau potentiel. Mais il n’est jamais possible de garder tous les jeunes prometteurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes