Restez connectés avec nous
Stephane Bitton: "Thiago Silva est indispensable au PSG, c’est le meilleur, le plus régulier"

Autour du PSG

Stephane Bitton: « Thiago Silva est indispensable au PSG, c’est le meilleur, le plus régulier »

Depuis le début de la saison, Thiago Silva impressionne par ses grandes performances. En effet, le brésilien réalise de grands matchs et apparaît comme le vrai taulier de la défense parisienne. A bordeaux encore, il a réalisé un grand match. Selon Stéphane Bitton, le PSG doit conserver et prolonger T.Silva en fin de saison. Il s’est exprimé à ce sujet au micro de France Bleu Paris. 

“Le match à Bordeaux a été celui des confirmations. Déjà, le PSG est meilleur quand Thomas Tuchel ne fait pas d’essais. 

2/ Thiago Silva est indispensable au PSG, c’est le meilleur, le plus régulier. Il faut absolument prolonger son contrat. Son âge (35 ans) ne doit pas être un handicap. C’est vraiment le régulateur de la défense, il est à son top. Thiago Silva a encore de belles heures devant lui, j’en suis persuadé. 

Autre confirmation, Juan Bernat est vraiment le meilleur latéral gauche au PSG. On a vu Layvin Kurzawa à la peine face à Bordeaux. De l’autre côté, Thomas Meunier, c’est ce qui se fait de mieux. Il l’a montré, et il sait centrer.  Au milieu, le PSG a trouvé son trio magique. Le bémol, c’est Di Maria, c’est un peu un intermittent du spectacle… on a l’impression qu’il choisit ses matches.

Enfin, le duo Neymar-Mbappé. Avec eux ce n’est pas la même limonade, c’est évident qu’on change de dimension. C’est l’année ou jamais pour que ces deux là donnent le meilleur.”

Le Paris Saint-Germain, semble avoir trouvé sa ligne de défense. Le taulier de cette défense n’est autre que Thiago Silva. Le brésilien réalise un début de saison de grande qualité. Cependant, encore une fois, il serait bien qu’il soit aussi bon lors des phases finales de Ligue des Champions. De plus, le brésilien n’est plus tout jeune (35 ans). Et, il arrive à la fin de son contrat au mois de juin. Le PSG va devoir décider s’il le prolonge ou pas. Après toute les désillusions que le capitaine parisien a connu, il serait possible qu’il ne soit pas reconduit par le club. Même si son talent est indéniable, ce joueur manque de caractère pour les spécialistes, et n’a pas assez prouvé au très haut niveau. Son cas reste encore assez tabou au sein des supporters.

Le problème d’O Monstro, lors de son aventure parisienne, aura été de ne pas savoir mener un groupe. Il a trop souvent faillit, et n’a pas su rassurer sa défense lors des grands rendez-vous. Concernant les défenseurs latéraux, Meunier doit être le titulaire. Même si beaucoup de supporters y sont opposés, il est vraiment le meilleur à droite. Tout les matchs auxquels il a participé, il n’a jamais était mauvais. Du moins cette saison. Mais on peut aussi constater l’émergence d’un vrai milieu de terrain. Verratti-Gueye et Marquinhos apparaissent comme très solides. Cependant, avec le retour de Neymar, par sûr que le PSG joue à trois au milieu. On verra bien par la suite.

Le retour du duo Neymar-Mbappé promet beaucoup. Les consultants qui se plaignent du peu de buts marqués risquent d’être servis. En effet, les deux joueurs s’entendent à merveille. Et cela promet de créer une attaque très prolifique pour le club parisien. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils le seront également en C1.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG