Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé brille, Rafinha déçoit
©IconSport

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé brille, Rafinha déçoit

Samedi au Stade de la Meinau, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Strasbourg (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a deux gardiens, car Keylor Navas (34 ans) a cédé sa place à Sergio Rico (27 ans) à la mi-temps pour une douleur, que le coach Mauricio Pochettino a évoqué sans inquiétude.

 

Le Parisien :

Navas (5)/Rico (5)

Kehrer (5) – Danilo (6) – Kimpembe (7) – Bakker (5,5)

Herrera (5,5) – Paredes (7,5)

Sarabia (6,5) – Rafinha (5) – Mbappé (7,5)

Kean (6,5).

L’Equipe :

Navas (5)/Rico (5)

Kehrer (4) – Danilo (6) – Kimpembe (7) – Bakker (6)

Herrera (6) – Paredes (8)

Sarabia (7) – Rafinha (3) – Mbappé (8)

Kean (7).

Des notes qui semblent être globalement justes, puisqu’elles sont surtout positives alors que le PSG a affiché un beau visage ce samedi. Pour une rare fois depuis longtemps, les gardiens n’ont pas eu à briller car l’équipe a maîtrisé le match. Cela en menant rapidement, puis largement, puis en gérant sans subir. Même s’il y a le but encaissé. C’était une belle performance collective appuyée par des individualités en forme, notamment Mbappé et Paredes. Le premier impressionne tant il aurait été logique qu’il soit fatigué, mais il a mis un but plein d’énergie et délivré une passe décisive très intelligente pour Kean.

Il n’y a que Kehrer et Rafinha qui n’ont pas particulièrement brillé. Mais on n’est malheureusement plus surpris pour le premier, qui doit retrouver de la confiance et peut-être rejouer dans l’axe de la défense. Le Brésilien n’a pas non plus été « mauvais » et le 3 de L’Equipe semble sévère. Cependant, on espérait le voir un peu plus. C’est une petite déception, mais sans inquiétude particulière et le journal sportif va loin en le plaçant plus bas que Kehrer. Même si on est plus déçu, puisque l’on attend plus du Brésilien que de l’Allemand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG