Restez connectés avec nous
Super League et Pérez, Rothen voit des éléments pour que Mbappé prolonge
©Iconsport

Autour du PSG

Super League et Pérez, Rothen voit des éléments pour que Mbappé prolonge

Selon Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment aujourd’hui consultant chez RMC Sport, la situation actuelle pourrait faire pencher la balance du coté du PSG dans le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont le contrat s’arrête en juin 2022 et avec qui la discussion est en cours. Le Real Madrid est souvent placé comme le grand favori pour le recruter s’il cherche à partir, puisqu’il y au n intérêt depuis plusieurs années, mais le président Florentino Pérez a notamment déclaré cette semaine “Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne se suicidera. Si les choses ne se font pas, c’est parce qu’elles ne peuvent pas être faites ». Entre ces propos et le projet raté de la Super League, l’ancien parisien est confiant.

Après je ne sais pas si c’est le rêve de Kylian Mbappé de jouer au Real Madrid, du moins il ne l’a pas exprimé. Il n’a pas donné son ressenti même s’il ne resigne pas pour l’instant alors que le PSG veut le faire signer depuis belle lurette. Bien sûr que dans un coin de sa tête il y avait la proposition du Real Madrid.

Rothen « son deuxième rêve c’était peut-être de jouer au PSG. »

Là, ça me parait clair de la part du président du Real Madrid, donc Kylian va peut-être revoir ses plans et accepter la proposition du PSG. Si c’était son rêve de signer au Real après quatre ans au PSG, son deuxième c’était peut-être de jouer au PSG. Donc si le PSG lui donne l’opportunité de briller au plus haut niveau, et c’est le cas, autant qu’il reste là.« , propos relayés par Football 365.

En effet, les cartes ont été rebattues. La marge financière du Real Madrid s’est resserré à cause du Covid-19, qui a diminué les revenus de tous les clubs. Un transfert cet été couterait au moins 200 millions d’euros, sans oublier le salaire très important de Mbappé. Malgré la situation contractuelle, ce n’est pas le moment idéal pour le Real.

Par ailleurs, la débâcle de la Super League a terni l’image du Real Madrid, qui a tenté de créer un mini-championnat basé non pas sur le mérite, mais sur les privilèges de certains clubs. Cet échec a fait un heureux : le PSG, avec à sa tête le président Nasser Al-Khelaïfi qui est devenu le nouveau président de l’ECA. Cette fidélité du PSG à l’UEFA a fait forte impression tant chez les fans, que dans les instances de football. Paris n’est plus un nouveau riche qui achète des joueurs à prix d’or. Paris est une institution qui a des valeurs : gagner avec la manière, car il le mérite.

Mbappé veut gagner car il joue dans la meilleure équipe, et veut montrer qu’il est le meilleur sur le terrain, non car il est dans un club privilégié. La justice, la méritocratie sont des valeurs que vous ne pouvez pas touché quelque soit votre pouvoir M. Perez, M. Agnelli (Juventus Turin, et M. Laporta (FC Barcelone). L’attaquant français a encore de belles choses à faire avant de partir un jour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG