Restez connectés avec nous
Suspension de Neymar, Luis Fernandez demande l'interdiction de stade pour le supporter

Autour du PSG

Suspension de Neymar, Luis Fernandez demande l’interdiction de stade pour le supporter

La sanction est tombée pour Neymar. Suite à l’accrochage intervenu à la fin de la finale de la coupe de France avec un supporter rennais, l’attaquant parisien sera suspendu pour 5 matchs (dont 2 avec sursis). L’actuel dirigeant du centre de formation du PSG et ancien capitaine emblématique du club de la capitale, Luis Fernandez, s’est exprimé au sujet de cette sanction face à laquelle les dirigeants ont décidé de faire appel. Il a posté un message plutôt explicite sur son compte Twitter.

« Si Neymar prend 3 matchs pour son geste, je m’attends à ce que ce supporter soit interdit de stade à jamais pour ses propos racistes. Il incite à la violence, en plus d’être dans une tribune officielle où le respect et la bonne conduite s’imposent… »

Fernandez dans l’excès?

Il est connu pour son caractère, son franc parler et son engagement sans limites. Une fois n’est pas coutume Luis Fernandez est monté au créneau pour défendre les couleurs parisiennes.

Bien évidement, si le respect et la bonne conduite ne sont pas réservés aux occupants de la tribune présidentielle et qu’ils doivent être appliqués également par les joueurs, force est de constater que la sanction n’est pas en adéquation avec les faits.  Une grande partie des observateurs ont pointé du doigt le comportement inacceptable de ce supporteur. De plus, les images sont assez explicites.

La démesure étant un trait de caractère propre au champion de France 1986, le tweet de Luis Fernandez n’est pourtant pas dénué de tous sens. Les propos xénophobes, l’incitation à la haine et à la violence n’ont pas leur place dans un stade de football (ni dans la société par ailleurs). Par conséquent, l’interdiction de stade pour ce pseudo supporteur devrait être un point soulevé par la FFF.

Un décision insensée?

Au moment où le l’octuple champion de France annonce sa tournée en Asie, la décision de la FFF semble irrationnelle. Celle-ci priverait le public chinois de Neymar pour le Trophée des Champions. La star brésilienne étant la tête de gondole du club phare de la Ligue 1, nous pouvons nous interroger sur la perspicacité de cette décision.

En effet, le ridicule de la situation aurait pu être risible si les intérêts commerciaux du PSG et de la Ligue 1 n’étaient pas en jeu au regard de la conquête de l’Asie.

Il n’est pas sûr que la LFP, qui coorganise le Trophée des Champions avec les décideurs de la FFF, apprécie de les voir scier la branche sur laquelle ils se trouvent.

De quoi donner de l’espoir pour l’appel dont ont fait part les dirigeants qataris ? Et ainsi redonner le sourire aux supporteurs Rouge et Bleu ainsi qu’à l’ancien entraîneur parisien ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG