Restez connectés avec nous
Tarrago défend Di Maria sur son passage à Paris
©IconSport

Autour du PSG

Tarrago défend Di Maria sur son passage à Paris

Sebastien Tarrago, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir sur la trace qu’a laissée Angel Di Maria, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. S’il comprend la déception de certains sur son passage à Paris, il trouve difficile de ne pas reconnaître que son passage dans la capitale soit une vraie réussite.

Tarrago « Je peux comprendre que l’on soit un peu déçu »

« Je peux comprendre que l’on soit un peu déçu par la trace qu’il va laisser, d’autant que même en dehors du terrain il n’aura rien donné au public français. Il ne s’exprime toujours pas en français. Voilà, ça manquera un peu dans son passage au PSG. Mais si on s’intéresse vraiment au terrain, je trouve parfois que lorsque les stars ne répondaient pas présentes, alors il s’est mis à porter l’équipe.

Tarrago « Pour moi, c’est une réussite »

Parfois, il s’est mis en retrait de l’équipe parce qu’il n’avait pas le choix. Il fallait aussi faire briller les autres. C’est quand même le meilleur passeur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Je trouve que c’est difficile d’envisager son passage à Paris comme un échec. Pour moi, c’est une réussite.»

Il est évident qu’un joueur qui finit meilleur passeur de l’histoire du club et 9e meilleur buteur, ne peut pas être considéré comme un échec. Angel Di Maria a été parfois irrégulier, souvent génial. C’est un joueur de l’ombre qui travaille pour les autres. Sa patte gauche est aussi exceptionnelle que l’inutilité de son pied-droit. C’est un grand joueur pour le club qui ne s’est jamais caché sur le terrain, ou presque.

Niveau communication, le fait qu’il ne se soit jamais exprimé en français restera comme un problème. Il aurait pu faire l’effort, surtout quand il déclare qu’il aime la France et le PSG. Cela aurait augmenté son capital sympathie et nul doute que cela aurait comblé bon nombre de sceptiques. Di Maria ne sera pas oublié, joueur de grands matchs, il laissera une trace importante, quoiqu’on en dise. Il est peut-être en bout de course, mais il faut le célébrer, c’est un grand joueur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG