Restez connectés avec nous
Tebas se dit prêt à discuter avec le PSG pour "clarifier la situation"
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas se dit prêt à discuter avec le PSG pour « clarifier la situation »

Javier Tebas, président de la Liga, est depuis plusieurs années un grand habitué des plaintes et critiques à propos du Paris Saint-Germain. D’autant plus depuis le mercato estival 2021 avec plusieurs jolis coups réussis par Paris, dont la venue de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) à la fin de son contrat au FC Barcelone. Il va même en général jusqu’à en faire un danger pour le football européen. Ce qui a fini par provoquer la colère du PSG, qui a réagi avec une lettre. Puis une réaction de la Ligue de Football Professionnel. En marge du World Football Summit, le dirigeant espagnol a indiqué, dans des propos relayés par RMC Sport, qu’il est prêt à discuter avec le club parisien alors qu’une lettre de réponse a déjà été envoyée.

« La Ligue espagnole a répondu à la lettre qu’avait envoyée le PSG mais n’avait pas encore publié cette réponse. Nous leur avons répondu que nous aimerions les inviter à Madrid, ou les rencontrer où ils veulent, et nous leur expliquerons exactement les raisons pour lesquelles nous avons dit ce que nous avons dit.

Tebas « J’imagine donc que quand nous publierons notre réponse, ils reviendront vers nous. »

Je suis prêt à m’asseoir à une table, avec le PSG, et leur expliquer pourquoi je pense qu’ils ne respectent pas les règles du fair-play financier. Nous pourrions clarifier la situation. Mais ils ne nous ont pas encore répondu. J’imagine donc que quand nous publierons notre réponse, ils reviendront vers nous. »

Clairement, Tebas n’est pas prêt à essayer de changer de position. S’il veut parler avec le PSG, ce n’est pas pour essayer de comprendre la position parisienne. Il s’agit surtout d’indiquer clairement les éléments qui font qu’il ne croit pas au fait que Paris puisse respecter le Fair-Play Financier. Il y a donc encore un blocage. On peut seulement apprécier le fait que le dirigeant de la LFP est prêt à discuter. C’est une avancée, même si elle est légère.

Maintenant, l’essentiel ne change pas. On fait confiance au PSG pour avoir fait en sorte de respecter les règles. Et on peut penser que Tebas reste surtout bloqué dans sa pensée sans bien prendre les éléments en compte dans le projet parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG