Restez connectés avec nous
Tebas insiste avec le PSG, qui "fait beaucoup de mal au football européen."
©IconSport

Autour du PSG

Tebas s’en prend au PSG et à Manchester City après la décision du TAS à l’encontre de l’UEFA

Javier Tebas, président de la Liga depuis 2013, s’est exprimé au micro d’ESPN à propos de la décision du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) d’annuler la sanction décidée par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier à l’encontre de Manchester City (2 ans d’exclusion des compétitions européennes), alors que le Paris Saint-Germain avait connu le même sort il y a un an pour une autre sanction. Forcément, l’Espagnol a ressorti son discours classique avec plainte et critique à l’encontre des deux clubs parisiens.

« Nous savons tous ce que City fait. Quand le club a été puni par l’UEFA, il n’y avait pas de surprise parmi la plupart des personnes impliquées dans le football européen. Je ne veux pas dire que j’étais heureux de cette sanction, mais il y avait un sens de justice contre ces grands clubs-Etats, l’autre étant le PSG. (…)

« Les clubs-Etats en Europe font ce qu’ils veulent. »

City sera en Ligue des Champions la saison prochaine parce que le TAS a mal fait les choses, et non parce que City a fait les choses correctement. Dans les 5 dernières années, City et le PSG sont les deux qui ont le plus dépensé. City n’a pas recruté avec ses propres ressources, comme le fait Manchester United, qui a des revenus grâce aux droits TV et aux sponsors. Ils recrutent avec des petrodollars. Les clubs-Etats en Europe font ce qu’ils veulent. Il y a des sponsors fictifs, des namings. Cela crée une situation très dangereuse pour nous. »

Grand détracteur de City et du PSG depuis des années, Tebas ne pouvait que s’opposer à cette décision du TAS. Même s’il n’y avait pas particulièrement besoin de parler de Paris cette fois, mais cela semble être une forme de besoin pour lui. C’est sa façon d’expliquer tous les problèmes dans le football actuel et les départs de grands joueurs de la Liga. Il y a bien sûr une grande prudence à avoir face à ses affirmations, pleines de mauvaise foi ou d’oublis.

Par exemple, on pourrait lui rappeler que la montée des prix avait commencé avant les investissements à City et au PSG. Notamment avec de gros recrutements du Real Madrid et du Barça, qui ont monté des dettes pour avancer sportivement. Aussi, d’après Transfermarkt, spécialise du domaine, le Barça a plus dépensé que Paris et City depuis 2015, de même pour la Juventus Turin. Même s’ils sont bien dans le top 5, cela suffit à rappeler que Tebas s’appuie plus sur ses grandes phrases que sur des faits. Ce qui rend forcément son discours plutôt « dangereux ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. ben8

    17 juillet 2020 at 11:57

    Porque tebas, p@tain d’ta race …

  2. Papuss78

    17 juillet 2020 at 01:33

    Il ne lui reste qu à perdre le peu de cheveux qui lui reste. Le pauvre il se sent tellement important, il perd sur ts les fronts. Aïe aïe

  3. Verratti10

    17 juillet 2020 at 00:05

    vivement que Nasser rachète la Liga et que Tebas chope le corona

    • Papuss78

      17 juillet 2020 at 01:24

      🤣🤣🤣😅

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG