Restez connectés avec nous
Thiago Motta explique qu'il "respecte" l'OM, mais qu'il ne pourrait pas y être entraîneur
©Iconsport

Anciens

Thiago Motta explique qu’il « respecte » l’OM, mais qu’il ne pourrait pas y être entraîneur

Thiago Motta, ancien milieu passé le par le Paris Saint-Germain de 2012 à 2018, désormais entraîneur, a évoqué auprès de RMC Sport ses potentielles futures destinations. Si plusieurs options sont possibles, rejoindre l’Olympique de Marseille, club rival historique du PSG, n’en est pas une, a-t-il expliqué.

« L’OM est un club que je respecte beaucoup, l’ambiance là-bas était magnifique. Mais je pense que même le club (ne le contacterait pas, ndlr), avec ses traditions et les joueurs qui y ont joué… J’ai été à Paris pendant beaucoup d’années. Pour moi et surtout pour le club, ce ne sont pas des choses compatibles. »

L’international italien est un joueur emblématique du PSG, le voir rejoindre l’OM n’aurait aucun sens et son accueil serait sans doute hostile. L’histoire voudrait qu’il se retrouve un jour, sur le banc du club de la capitale, une façon de boucler la boucle (et c’est d’ailleurs une idée du PSG pour remplacer Thomas Tuchel). Motta a été un joueur très important du projet parisien, il a permis à cette équipe de passer un réel cap puisqu’il est arrivé au début du projet en 2012 pour le quitter il y a seulement deux ans. Beaucoup de supporters parisiens rêvent de le voir prendre la tête de cette équipe parisienne, reste à savoir ce que le joueur désire, ainsi que les dirigeants du PSG.

Rejoindre le club de la capitale, surtout en tant qu’entraîneur est une pression énorme, il faut certainement avoir un peu plus d’expérience que l’ancien barcelonais pour prendre la tête de cette équipe. Voir ce dernier coach du PSG serait peut-être un peu prématuré et autant risqué pour lui que pour le club. Pour que cette histoire se déroule bien, il faudrait peut-être que Motta gagne un peu d’expérience en tant que coach. Mais ce dernier a été un joueur incroyable et un capitaine dans l’âme. Il pourrait aussi très rapidement prendre en main cette équipe et avoir des résultats très convaincants comme l’a fait Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid en 2016, alors très peu expérimenté en tant qu’entraîneur, mais triple vainqueur de la Ligue des Champions les trois saisons suivantes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens