Restez connectés avec nous
Trémoulinas A Séville aussi, Emery avait mal débuté

Autour du PSG

Trémoulinas « A Séville aussi, Emery avait mal débuté »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison contre l’AS Monaco (1-3, 3e journée de Ligue 1). De quoi attirer quelques critiques sur Unai Emery. Sur les ondes de RMC, Benoît Trémoulinas, le latéral gauche de FC Séville, évoque son ancien entraîneur arrivé cet été au PSG.

« Il faut lui laisser du temps. À Séville aussi, il avait mal débuté, avant de finir très fort dès la première saison. Hier (dimanche), il faut aussi reconnaitre que Monaco a été très fort tactiquement. Maintenant, il est sûr aussi que nous, contrairement à Paris, on n’avait pas autant de fortes têtes dans notre effectif. »

Sous la direction d’Unai Emery, le PSG s’est incliné pour la première fois dès la 3e journée de championnat. Après la saison dernière où les Parisiens n’avaient subi que deux défaites, et la première lors du 28e match de Ligue 1, certains trouvent cela plutôt inquiétant.

Toutefois, il est très tôt pour juger le travail du coach espagnol et la force du PSG cette année. D’ailleurs, son premier objectif principal avec le club de la capitale n’est pas de gagner tous les matchs pour battre des records, mais de remporter des titres et notamment la Ligue des Champions. Et pour le moment, tout est encore possible. Ce n’est que le début de saison. Bien sûr, il faut travailler et progresser. Mais on se doute que c’est au programme des Parisiens.

Il y a eu une défaite, c’est regrettable. Mais Emery et ses joueurs vont normalement s’en servir pour progresser. Et s’incliner à Monaco est loin d’être le résultat le plus inquiétant possible. Maintenant il y a la trêve internationale donc le temps semble long. La réponse donnée par le PSG en septembre, avec notamment le début de la Champions League, sera essentiel même si ce ne sera encore que le début de saison. En envoyant des signaux positifs (avec un peu plus de maîtrise et des victoires), le club de la capitale ferait vite oublier les difficultés normales du début de saison et de l’ère Unai Emery à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG