Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur son passage au PSG "une expérience incroyable, dans un grand club"
©Iconsport

Anciens

Tuchel revient sur son passage au PSG « une expérience incroyable, dans un grand club »

Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain de juin 2018 à décembre 2020 qui est à Chelsea depuis janvier dernier, a répondu aux questions de Canal+ alors qu’il affrontera le FC Porto mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le coach allemand est notamment revenu sur départ de Paris et son aventure dans la capitale.

Mon limogeage ?

Ce n’était pas agréable, ni pour moi ni ma famille. C’était bizarre. On a eu des matches incroyables, notamment contre Liverpool au Parc. C’était une atmosphère exceptionnelle. A Manchester aussi, les deux fois. Le match retour contre Dortmund la saison dernière, je ne l’oublierai jamais. Et aller en finale, c’était extraordinaire. Il y a beaucoup de souvenirs positifs. C’est nécessaire que ça reste comme ça. C’est une expérience incroyable, dans un grand club avec les meilleurs joueurs du monde.

Tuchel « c’était un grand défi. »

Ce que je retiens ?

Les relations avec des joueurs comme ceux que j’ai eus, gérer des personnalités, c’était un grand défi. Et j’ai eu une bonne relation avec tout le staff. », propos relayés par Goal.

On se doute que Tuchel garde une frustration sur la fin de son passage au PSG et probablement quelques tensions avec la direction, mais il sait ici surtout rappeler qu’il y a eu du positif. Ce qu’il ne faut pas oublier, même si c’est souvent la fin que l’on retient le plus.

Il serait injuste de dire que l’Allemand a tout raté à Paris. On peut toujours discuter de son apport sur le long terme, avec un Final 8 réussit dans des conditions particulières avec une harmonie spéciale dans le groupe. Mais il n’y est sans doute pas pour rien non plus. Et on ne peut pas négliger une saison avec tous les titres nationaux remportés ainsi qu’une première finale de la Ligue des Champions disputée. C’est dommage qu’il y ait eu la triste suite (évoquée d’ailleurs dans notre interview avec le journaliste Bruno Salomon). Maintenant, chacun est tourné vers une nouvelle aventure.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens