Restez connectés avec nous
Un candidat surprenant pour le futur stade du PSG
©iconsport

Autour du PSG

Un candidat surprenant pour le futur stade du PSG

Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Récemment, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. On attend dorénavant de voir où le club pourrait jouer ses matchs à l’avenir. Plusieurs villes sont candidates pour accueillir le nouveau stade et elles sont globalement proches de Paris. Mais d’après L’Equipe, Châteaudun tente aussi sa chance malgré ses 130km de distance. Il y aurait tout de même des atouts.

« Des dizaines d’hectares sont disponibles. »

« Le maire de Châteaudun dans l’Eure-et-Loir, Fabien Verdier, a envoyé un courrier au dirigeant qatarien le 26 février pour lui faire une proposition de mise à disposition de terrains afin d’y construire son stade de 60 000 places. L’élu a fait envoyer au PSG un document de présentation de sa ville, dans lequel sont listés ses atouts, notamment la présence d’un aérodrome civil en cours de rénovation doté d’une piste de plus de 2,3 kilomètres et des prix de terrains bien inférieurs à ceux de la région parisienne.

Des dizaines d’hectares sont disponibles pour y bâtir un stade mais aussi le « PSG Land » souhaité par l’actionnaire parisien et son nouveau partenaire Arctos.

«  une installation du PSG à Châteaudun ferait sens. »

La piste Châteaudun peut surprendre en raison de sa distance avec la capitale, environ 130 kilomètres. Mais cet éloignement ne semble pas être un handicap aux yeux de ses responsables. Dans sa missive, le maire rappelle que l’Eure-et-Loir est limitrophe des Yvelines ou de l’Essonne au sud-ouest de l’Île-de-France. Qu’il est tout à fait possible de créer une gare TGV sur le trajet menant vers Tours et Bordeaux et que la ville se situe entre les autoroutes A10 et A11. Dans le cadre du développement du Grand Paris, une installation du PSG à Châteaudun ferait sens. »

On a du mal a priori à imaginer que le stade du PSG soit aussi loin de Paris, mais il est clair également que l’éloignement permet de gagner en place disponible pour bâtir une infrastructure qui sera sans aucun doute ambitieuse et impressionnante. Il ne s’agit pas seulement d’avoir un stade. Il y a aussi peut-être moyen d’en faire une destination relativement accessible.

Cependant, la distance compte tout de même d’autres candidats ont des dossiers avec des arguments. Il n’y a rien de choisi, il faut rester prudent et attendre de voir la sélection qui sera faite. Beaucoup de villes peuvent être intéressées à l’idée d’avoir ce nouveau stade du PSG. L’occasion d’attirer du passage et de l’intérêt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG