Restez connectés avec nous
Valérie Pécresse passe à l'action avec le PSG pour un nouveau stade
©iconsport

Autour du PSG

Valérie Pécresse passe à l’action avec le PSG pour un nouveau stade

Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Récemment, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. Ce lundi, France Bleu Paris fait savoir que Valérie Pécresse, présidente de la région Île de France, a lancé un message aux maires pour chercher un lieu afin d’accueillir le prochain stade du PSG.

« Dimanche soir, la présidente de la région a démarché sur Whatsapp les maires des villes franciliennes de plus de 10.000 habitants disposées à accueillir la nouvelle enceinte du PSG.

Valérie Pécresse affirme dans son message penser « que la place du PSG est au Parc des Princes », elle dit « avoir été saisie par le président du club pour expertiser d’autres sites en Ile-de-France. » Elle précise que la recherche « porte sur un site de 50 hectares proche de transports routiers et collectifs, pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière ». L’élue LR demandent donc aux maires qui « disposent de réserves foncières ou de friches constructibles suffisantes et son intéressées » de la contacter avant le 16 mars. »

L’action est donc lancée pour définir le lieu du prochain stade du PSG. C’est une étape, même si cela peut être encore long avant d’avoir un résultat et encore plus pour des travaux qui seraient lancés. Sans oublier que voir le club rester au Parc des Princes n’est pas encore impensable. Attendons pour en savoir plus dans ce dossier complexe et politique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG