Restez connectés avec nous
Villeneuve "Il faut parler avec les associations de supporters, c'est vrai que l'ambiance manque"

Anciens

Villeneuve « Il faut parler avec les associations de supporters, c’est vrai que l’ambiance manque »

Charles Villeneuve, ancien président du Paris Saint-Germain de 2008-2009, a livré une interview à Yahoo Sport. Il y évoque notamment le cas des Ultras parisiens et du Parc des Princes.

« Faut-il faire revenir les Ultras au Parc?Je n’ai pas eu d’ennuis avec les Ultras lorsque j’étais président. Le problème est venu lorsqu’il y a eu ce supporter qui est décédé. Sur le plan de l’ambiance, il n’y a pas plus d’ambiance dans les clubs anglais qu’au Parc, mis à part à Liverpool. (…) Il faut parler avec les associations de supporters, c’est vrai que l’ambiance manque. N’oubliez pas que vous payez des amendes lorsqu’il y a des fumigènes, des débordements…

Lorsque je vais au Parc, tous les supporters sont sympathiques, prennent des photos avec moi… J’ai déjà eu des échanges houleux, mais jamais d’incidents graves lorsque j’étais président. Après, j’ai demandé à partir car je n’étais pas en accord avec le conseil d’administration. »

Le cas des Ultras un problème délicat. Bien sûr que les dirigeants parisiens préfèrent avoir une grande ambiance, de nombreux chants, une ferveur qui porte l’équipe. Mais il y a eu des problèmes inquiétants de sécurité. Un élément qu’il faut aussi savoir garantir. Il est affirmé dans les médias que les dirigeants parisiens sont pour un retour des Ultras, mais cela se fera étape par étape, doucement. Et il ne faudra pas le moindre incident sur le chemin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens