Restez connectés avec nous
Watzke juge Tuchel comme "une personne difficile mais un coach fantastique"
©Iconsport

Autour du PSG

Watzke juge Tuchel comme « une personne difficile mais un coach fantastique »

Durant un entretien accordé à Sport 1, Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, s’est exprimé à propos de Thomas Tuchel, actuel coach du Paris Saint-Germain, passé par le club allemand entre 2015 et 2017.

« Nous avons mis fin à notre relation parce que cela n’a pas tout simplement pas fonctionné. Thomas est une personne difficile, vous pouvez le voir à Paris maintenant. Mais c’est un entraîneur coach. Nous devons toujours balayer devant notre propre porte. Mais je ne vois toujours pas de grosse erreur quand j’y repense. Parfois, il y a des choses qui ne s’harmonisent tout simplement pas. Cela n’a pas fonctionné avec les gens du BVB. », propos relayés par Foot Mercato.

Lorsqu’un entraîneur a un fort caractère, les choses se passent bien très peu de temps, cela mène forcément à des conflits au bout d’un moment. Les débuts du coach parisien ont été très bons, mais cela s’est dégradé suite à des incompréhensions et une mauvaise entente avec Leonardo, le directeur sportif du PSG. Mais un entraîneur est jugé sur ce qu’il apporte sur le plan sportif et Thomas Tuchel restera le premier coach a emmené cette équipe du PSG en finale de la Ligue des Champions, c’était le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1).

Même si depuis le mois de septembre cette équipe parisienne est en difficulté, il ne faut pas tout jeter. Si le club de la capitale atteint les objectifs de cette première partie de saison en se qualifiant pour les 8es de finale de la LDC, il n’y aura pas grand chose à redire. Durant le printemps, cette équipe parisienne pourrait aussi réitérer son exploit du mois d’août en retrouvant la finale d’UCL. Il y a donc plusieurs options possibles, même si aujourd’hui Tuchel est critiquable, le travail qu’il a réalisé depuis son arrivée reste bon et il pourrait le devenir encore plus suivant comment se passe les derniers mois de son contrat à la tête de cette équipe parisienne. Par contre, il est temps de retrouver la bonne formule. Car les dernières sont inquiétantes et commencent à faire oublier le Final 8.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG