Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic de retour, meilleur buteur et 2e passeur de Ligue 1, mais déçoit encore en LDC

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic de retour, meilleur buteur et 2e passeur de Ligue 1, mais déçoit encore en LDC

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

Par le passé, l’ancien international néerlandais, Ruud van Nistelrooy, a dit : « Les buts, c’est comme le ketchup. Parfois, quand tu essayes, ça ne vient pas. Ensuite, ils arrivent tous d’un coup ». C’est exactement le cas de Zlatan Ibrahimovic cette saison.

Après un début de saison délicat en raison d’une blessure du genou droit (entorse à cause d’un tacle de Tolisso lors du Trophée des Champions), Ibrahimovic a marqué son premier but le 22 septembre contre Guingamp lors de la 7e journée de Ligue 1 (3-0). Et puis il a détrôné Pedro Miguel Pauleta lors du Classico le 4 octobre et est maintenant le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.Zlatan Ibrahimovic de retour, meilleur buteur et 2e passeur de Ligue 1, mais déçoit encore en LDC

Mais il ne s’arrête pas là, l’attaquant suédois vise dorénavant le titre de meilleur buteur de l’histoire club en championnat, puisqu’il est actuellement à la 2e place derrière Mustapha Dahleb avec 1 but de différence (chose remise en question par ParisCanalhistorique). D’ailleurs, Ibrahimovic reprend son élan et commence à marquer au moins un but par match en Ligue 1.

Après la trêve internationale en octobre, le Suédois est retourné à Paris en ayant inscrit 2 buts face au Liechtenstein et à la Moldavie. Contre Bastia, lors de la 10e journée de Ligue 1, il en a marqué 2 sans difficulté, bien servi par Cavani et Aurier. Le PSG a remporté une victoire (0-2) et le numéro 10 parisien a été élu homme du match pour la première fois cette saison d’après le sondage fait sur le site officiel du club.

Lors du match contre SZlatan Ibrahimovic de retour, meilleur buteur et 2e passeur de Ligue 1, mais déçoit encore en LDC aint-Etienne (4-1), Ibra a joué jusqu’à la 70e minute. Malgré un rhume, il a marqué à nouveau contre Stéphane Ruffier, qui est sûrement son gardien préféré, puisque le Suédois l’a battu 12 fois et fait 2 triplé contre le gardien stéphanois depuis son arrivée au PSG. Ibrahimovic a marqué sur une passe de Cavani, et vice versa, mettant fin aux rumeurs de problèmes entre les deux attaquants parisiens. Surtout qu’ils ont clairement célébré leurs buts ensemble.

Contre Toulouse le 7 novembre, le géant suédois a prouvé qu’il retrouve son meilleur rythme. 2 buts marqués et une passe décisive pour Lavezzi à la 78e minute sur un coup-franc inspiré conclu d’une demi-reprise de volée. Après ce match, il devient actuel meilleur buteur de Ligue 1 (9 buts) à égalité avec Moukandjo, et 2e meilleur passeur avec 4 offrandes.

Le site du PSG a aussi souligné le fait que le numéro 10 parisien est deuxième meilleur ratio but/minutes (1 but toutes les 74 minutes) derrière Robert Lewandowski (Bayern Munich, 1 but toutes les 63 minutes) dans les 5 grands championnats européens cette saison parmi les joueurs ayant disputé au moins 450 minutes. C’est incroyable de reprendre son niveau très vite, mais personne n’est étonné, parce que c’est Zlatan, un joueur hors-norme. Et ceux qui s’inquiétaient à cause de son âge se font oublier.

Toutefois, il est indéniable que l’attaquant suédois n’a pas brillé en Ligue des Champions. Lors du match contre le Real Madrid au Parc des Princes, Ibra n’a fait que 2 tirs et n’a pas réussi à créer beaucoup d’occasions. Le match retour à Bernabeu a été mieux dans la création, mais il a manqué l’efficacité. Ce n’est pas totalement de sa faute, mais même si le PSG sort de plus en plus de l’appui d’Ibra et apprend à varier, il faudrait que la star suédoise fasse son rôle contre les adversaires européens aussi.

Zlatan Ibrahimovic de retour, meilleur buteur et 2e passeur de Ligue 1, mais déçoit encore en LDC

Pendant cette trêve au mois de novembre, Zlatan a 2 matchs importants pour disputer l’Euro 2016 (face au Danemark, le 14 à domicile et le 17 novembre à l’extérieur). Ibrahimovic devra remplir sa mission avec la Suède et revenir à Paris en pleine forme et fort d’une qualification et de son dernier trophée, le Guldbollen 2015, le Ballon d’Or suédois qu’il a remporté pour la 10e fois de sa carrière.

Retrouver le reste de la rubrique ici :

S. Maxwell

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG