Restez connectés avec nous
Actu jeunes - 5 Titis parisiens qualifiés pour les 8e de finale du Mondial U17

Actu Jeunes

Actu jeunes – 5 Titis parisiens qualifiés pour les 8e de finale du Mondial U17

Le mondial U17 se joue actuellement au Chili, et l’équipe de France compte 5 Parisiens dans ses rangs, Mamadou Doucouré, Alec Georgen, Jonathan Ikoné, Odsonne Edouard et Lorenzo Callegari. La génération 98, championne d’Europe en titre poursuit son parcours dans la compétition mondiale.

Quatre des cinq jeunes Titis Parisiens ont été titularisés pour affronter le Paraguay, et grâce à cette victoire (4-3), l’équipe de France U17 s’est qualifiée pour les 8èmes de finale.

C’était le deuxième match qualificatif de l’équipe de France et également la seconde victoire après l’avoir largement emporté sur la Nouvelle-Zélande.

Dans ce match assez fou, Odsonne Edouard était aligné en pointe et a rarement pu être servi, bien pris dans l’étau adverse.Mais un Parisien a brillé, marquant un doublé et délivrant une passe décisive, c’est Jonathan Ikoné. Après avoir été touché pour le premier match, c’est un retour fracassant dans le onze pour l’ailier de la capitale.

Le Parisien a littéralement mis le feu dans la défense adverse : une passe décisive d’entrée, un coup de tête monstrueux pour doubler la mise et des accélérations qui ont souvent fait mal. Il marque même le but de la victoire sur une frappe que le gardien juge mal.

Le prochain match aura lieu dimanche soir à 20h face à la Syrie (sur Eurosport). Il devrait servir de répétition générale avant les matchs à élimination directe puisque la France est déjà qualifiée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Jeunes