Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque Pochettino et Leonardo "des gens essaient de nous perturber."
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque Pochettino et Leonardo « des gens essaient de nous perturber. »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain depuis 2011, a accordé une interview à L’Equipe qui a été publiée ce lundi matin. Le dirigeant parisien a notamment évoqué l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et le mercato estival 2021 qui se dessine petit à petit. Il a aussi été question des rumeurs de tensions et de départs autour du coach Mauricio Pochettino et du directeur sportif Leonardo. Il a alors tenu à remettre les choses au clair et a appelé au calme autour du club.

Al-Khelaïfi « C’est la bonne personne pour nous faire passer un cap supplémentaire. »

« Écoutez, à la fin de la saison j’ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il n’a jamais eu une attitude laissant penser qu’il voulait partir. C’est tout l’inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets : le club, la structure, l’organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine… Il échange presque tous les jours avec Leonardo à propos du mercato, des joueurs, etc. (…)

Pour lui comme pour Mbappé, des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi. (…) C’est la bonne personne pour nous faire passer un cap supplémentaire.

A quoi est dû l’échec en Ligue 1 ?

Moi, je ne parle pas d’échec. Bien sûr, on a eu l’opportunité de remporter ce titre. Mais c’était une saison très compliquée pour nous. Le Final 8 s’est terminé tard, l’équipe n’a pas pu avoir de vraie préparation, on a eu une cascade de joueurs touchés par le Covid dès le début de saison, ensuite on a joué tous les trois jours…Ce ne sont pas des excuses, Lille mérite son titre, ils ont fait un splendide travail et je les félicite.

Al-Khelaïfi « J’ai beaucoup de chance d’avoir un directeur sportif comme lui. »

Quel est l’apport de Leonardo ?

De la discipline, notamment pour l’équipe. Il a une position privilégiée au quotidien auprès du staff et de l’effectif, des choses que personne ne voit, ni vous, ni moi, ni les supporters. N’oublions pas que lui aussi a joué ici, il aime le club et il a initié le projet avec nous. J’ai beaucoup de chance d’avoir un directeur sportif comme lui. »

Des propos forts de la part de Nasser Al-Khelaïfi, qui a donc voulu mettre fin aux nombreuses rumeurs autour de Pochettino et Leonardo ces derniers jours. Cela fait du bien de voir le club s’affirmer et souligner qu’il y a beaucoup d’exagération. Même si le président parisien ne dévoilerait de toute façon pas tout au journal. Il y a des tensions qui doivent rester en interne et cette sortie devrait y participer. Il y a eu des choses à régler et les discussions ont fait du bien. Il ne faut pas s’attarder dessus, mais plutôt se concentrer sur l’avenir. Il y a la saison 2021-2022 à préparer, avec l’effectif, le calendrier et la façon de travailler. Le président du PSG est clair, c’est là-dessus que les dirigeants et le staff se concentrent.

Pochettino et Leonardo apprécieront sans doute le soutien apporté et le calme que cette sortie devrait installer pour au moins plusieurs jours (les rumeurs peuvent vite revenir). Un peu de tranquillité ne peut faire du bien pour travailler. La saison 2020-2021 n’a pas été ratée, ce serait même plutôt une réussite compte tenu du contexte, comme le souligne Al-Khelaïfi. Mais on attend tout de même une progression dans le jeu et la régularité. Tout comme il faut retrouver le titre en Ligue 1 et tenter d’aller au bout de la Ligue des Champions. Ce qui demande encore beaucoup de travail. Paris a des armes pour son projet, reste à bien les utiliser et à faire en sorte que tout le monde tire dans le sens du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club