Restez connectés avec nous
Revue de presse : le PSG quitte le Parc des Princes, Mbappé préservé
©iconsport

Club

Al-Khelaïfi s’exprime sur le Parc des Princes et la mairie de Paris

Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est dans le flou. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. L’idée de la construction d’un nouveau stade existe donc. Au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est confié à propos de ce sujet compliqué. Cela sans hésiter à tacler la mairie de Paris, notamment la maire Anne Hidalgo, ni indiquer qu’il y a bien d’autres options étudiées et que le PSG ne souhaite pas attendre.

Al-Khelaïfi « on ne mérite pas ce qu’on nous fait à Paris. »

« La vérité, c’est qu’on ne mérite pas ce qu’on nous fait à Paris. Je veux savoir combien de personnes viennent à Paris pour regarder un match du Paris Saint-Germain. Je pense qu’il y en a beaucoup. On a fait beaucoup pour la ville, pour le stade. On a investi plus de 70, 75 millions d’euros.

Aujourd’hui, on a un investisseur américain, on a besoin d’un plus grand stade. On le mérite. On a besoin d’être compétitifs avec notre stade. On a le projet d’investir mais on ne veut pas attendre longtemps. On ne peut pas attendre 5 ans. On ne peut pas rester comme ça.

Où en sont vos relations avec la maire de Paris, Anne Hidalgo ? Le dialogue a-t-il repris ?

Pas du tout. Avant, j’étais en contact avec elle et j’en étais content. J’étais ami avec elle, très proche. C’est surprenant, désespérant qu’elle change aussi radicalement. On ne peut rien faire. (…) Si quelqu’un veut nous utiliser, ne veut que notre argent ou faire de la politique sur notre dos, c’est stop. Nous ne sommes pas intéressés.

Al-Khelaïfi « Si on veut être un très grand club, il y a des conditions à respecter. »

Quelles peuvent être les autres solutions ?

On a besoin d’une décision vite, sinon on regardera ailleurs. On a trois autres options prêtes. Je ne peux pas donner plus de détails. Les fans méritent mieux, le club mérite mieux, les joueurs méritent mieux.

La meilleure solution pour vous, c’est le Parc des Princes ?

Nous ne voulons évidemment pas partir. Mais, eux, ils ne veulent pas le vendre et nous avons besoin de l’acheter. Tous les autres grands clubs ont leur propre stade. Si on veut être un très grand club, il y a des conditions à respecter. »

Alors qu’Al-Khelaïfi a souvent un discours positif et d’excellentes relations avec de nombreux dirigeants, il est ici clairement agacé. Il n’hésite donc pas à voir un discours plus agressif et montre à la mairie de Paris que le PSG ne se laissera pas faire. Le club parisien veut encore avancer et doit avoir un plus grand stade que l’actuel Parc des Princes. L’idéal étant que cela passe par des travaux dans cette enceinte. Mais il y a des conditions pour garder cette option préférée.

Le club parisien doit donc se préparer pour d’autres choses, en espérant qu’un dialogue soit de nouveau possible avec la mairie de Paris. Même si la cassure semble profonde. Ce pourrait être une grande page de l’histoire qui se tourne. En tout cas, on devrait bientôt en savoir plus car la direction parisienne ne veut plus attendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club