Restez connectés avec nous
Le PSG ouvre les inscriptions pour le SPORTEM 2017, qui se déroulera au Parc des Princes

Club

Al-Khelaïfi: Tarifs et agrandissement du Parc, et le futur centre d’entraînement

Dans Le Figaro le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué les infrastructures du club et notamment un éventuel agrandissement du Parc des Princes à 60 000 places ( actuellement à 49 691 ), à la suite de l’Euro qui se tiendra en France cet été. Il donne ensuite des indications sur le dossier du futur centre d’entraînement.

«60 000 places, c’est une option bien sûr, puisque certains de nos concurrents ont désormais des stades plus grands. Nous faisons le plein à chaque match. Nous avons besoin de nous agrandir. La Mairie de Paris est encore propriétaire du Parc mais le club en a la gestion du Parc pour les 30 prochaines années. Mais nous n’avons pas encore évoqué ce sujet.»

Voir le Parc à 60 000 places, c’est forcément tentant. Mais il ne faudrait pas que l’architecture change trop et que le stade garde se côté « cocotte prête à bouillir ». Espérons que des solutions seront trouvées pour avoir à nouveau une super ambiance au Parc.

Ensuite, des plaintes sont parfois faites sur le prix des abonnements, qui augmentent chaque année depuis plusieurs saisons, jugés trop chers, que les supporters se rassurent ceux-ci n’augmenterons pas la saison prochaine, du moins pour certaines tribunes.

«Non, nous n’augmenterons pas les virages et les quarts virages la saison prochaine. Pour le reste des tribunes, rien n’a été encore décidé.»

Le nouveau centre d’entraînement est aussi en projet, celui-ci est sérieux et devrait voir le jour dans moins de 5 ans. Le lieu de construction n’a pas encore été trouvé, ce qui montre que le projet est encore à son commencement.

«C’est un dossier plus compliqué que l’on ne le pensait et qui prend plus de temps que prévu. Le choix n’est pas encore arrêté sur le lieu. La décision finale sera prise fin février, début mars. C’est un choix stratégique crucial pour le développement du club. On veut l’un des centres d’entraînement les plus modernes du monde et une académie très performante qui sortira des grands talents parmi les jeunes Franciliens.

A l’avenir, je ne veux plus avoir besoin de recruter des joueurs mais je veux que l’équipe soit majoritairement composée de joueurs issus de notre formation. C’est notre objectif principal. On veut que tout soit opérationnel pour la saison 2018-2019. Je peux vous révéler que nous aurons dix terrains d’entraînement. Il y a aura une grande tribune pour que le public puisse parfois assister aux entraînements.

L’ambition, c’est de construire un campus sportif dédié au football. Le groupe pro aura des bâtiments dédiés où les joueurs pourront dormir lors des mises au vert. Paris sera très fier de ce centre qui sera unique.»

Le projet a l’air grandiose, cela montre toute la vision à long terme qu’ont les dirigeants du Paris Saint-Germain. Que ce soit dans les performances ou pour les infrastructures, ils veulent faire du PSG le meilleur club du monde à tous les niveaux. Le centre d’entraînement est pour le moment le projet qui est le plus avancé, nous devrions donc connaitre d’ici le printemps prochain le lieu où sera construit celui-ci.

Il faudra encore attendre avant que Paris soit au top européen a tous les niveaux, mais il en prend sûrement le chemin et ce pour s’y installer durablement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club