Restez connectés avec nous
Areola "Si Buffon continue, ça ne peut être que bénéfique pour moi"

Club

Areola « Si Buffon continue, ça ne peut être que bénéfique pour moi »

Depuis quelques temps, la question d’une prolongation du contrat de Gianluigi Buffon se pose. Logique, puisque pour le moment le gardien de 41 ans n’est lié au Paris Saint-Germain que jusqu’en juin prochain. Récemment, on a vu dans la presse que l’Italien pense à arrêter sa carrière, mais aussi qu’une prolongation est proche. Alors il faut donc être prudent et patient. En attendant, le gardien parisien Alphonse Areola (26 ans) a donné son avis auprès de Le Foot Paris.

« Si Buffon continue encore une saison supplémentaire au PSG, est-ce que je pense que la cohabitation reste possible ? C’est toujours bon à prendre. C’est un plus d’avoir Gigi à côté de moi. C’est un compétiteur, mais il sait faire preuve d’une grande humilité.

« Il est là pour l’équipe et ses coéquipiers. »

C’est un grand Monsieur. Il est là pour l’équipe et ses coéquipiers. Il ne triche pas et se donne à fond. Tout le monde se sent bien avec lui. Moi le premier. S’il continue, ça ne peut être que bénéfique pour moi. », a déclaré Areola.

Depuis son erreur en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United, Buffon a été énormément critiqué. Il y a une part justifiée. On attendait de lui d’amener sa qualité, son expérience et sa sérénité pour aider Paris à grandir sur le plan européen. Il a finalement fait un loupé qui coûte cher. C’est décevant, forcément. Cependant, il ne faut pas tout « jeter ».

On ne peut pas oublier que Buffon a pu aider le groupe à grandir au fil de la saison. Le travail du coach Thomas Tuchel y est bien sûr pour quelque chose, mais il a aussi pu s’appuyer sur l’excellente mentalité de l’Italien. Lequel met toujours en avant le collectif et a une expérience immense au plus haut niveau. Ce qu’il peut continuer à partager. Notamment avec Areola. Leur excellente relation peut servir le gardien de 26 ans pour qu’il continue à grand. Voir Buffon rester avec un rôle un peu plus de « numéro 2 » aurait du sens. Rares sont les gardiens qui veulent bien de ce rôle. Et lui a en plus vraiment des choses à transmettre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club