Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bahebeck prend la moindre minute avec grand plaisir

    Alors que le Paris-Saint-Germain est critiqué pour sa gestion des joueurs issus du centre de formation, Jean-Christophe Bahebeck est entrain de montrer qu’il y a de la place pour ceux qui s’accrochent et veulent vraiment prouver au plus haut niveau, pas qu’on leur donne de la place juste parce qu’ils sont jeunes.

    Pendant qu’Adrien Rabiot se plaint avec 34 matchs disputés la saison dernière, J-C. Bahebeck s’accroche avec bonheur à toutes les minutes qu’il peut disputer au PSG. Surtout, l’attaquant parisien ne pensait même pas pouvoir rester dans la capitale cette saison, après deux prêts décevants. C’est ce qu’il raconte à L’Equipe « J’étais perdu. Je me disais que j’allais être vendu après ce que j’avais montré à Valenciennes. J’ai enchaîné pendant les amicaux, on m’a dit que j’aurais du temps de jeu et qu’on me prolongerait. Je me suis dit: « Ouahh, c’est inespéré… »

   Il faut dire que sur les deux saisons précédentes, le joueur issu de la formation parisienne a connu la relégation à deux reprises, avec Troyes puis Valenciennes. Pire encore, il s’est quelques fois disputé avec les supporters l’année dernière car ils l’accusaient d’un manque d’implication dans les matchs. Un point de vue qui peut se comprendre, face aux deux buts inscrits par Bahebeck la saison passée, alors qu’à Troyes il avait mis la balle au fond des filets à six reprises, pas un total énorme, mais un peu plus réjouissant. Du coup, cet été, peu de parisiens misaient sur lui, sauf peut-être ses dirigeants. Et il a vite attiré l’attention grâce à des matchs amicaux très réussis. De quoi même donner l’envie aux supporters de le voir parfois sur le terrain.

   C’est bien ce qui est arrivé, et si ses deux premières sorties n’étaient pas flamboyantes, il a ensuite mis son premier but en match officiel cette saison contre Toulouse, pour décrocher le match nul 1-1. Par la suite, son entrée en jeu face au FC Barcelone a été assez intéressante, avec de la percussion et du danger amené sur le but adverse. Enfin, sa rentrée sur le terrain ce dimanche lors de la réception de Monaco a permis d’amener un peu de vitesse et de folie au jeu parisien, et il est même l’auteur de la dernière passe pour Lucas. Ce qui fait de lui l’attaquant le plus décisif des deux derniers matchs du PSG. Une statistique qui fait un peu mal à E. Cavani. Du coup, Bahebeck est peut-être le joueur qui profite le plus du Fair-Play Financier, et surtout de la blessure d’Ibrahimovic pour s’affirmer comme une véritable solution pour Laurent Blanc. Il lui reste maintenant à confirmer, et peut-être que cela sera une belle histoire pour le joueur issu du centre de formation du PSG, qui voit déjà son nom être scandé avec un peu plus d’enthousiasme qu’avant lors de ses apparitions au Parc des Princes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG