Restez connectés avec nous
Baltimore meilleure espoir de D1, elle évoque sa progression et ses objectifs
©Iconsport

Club

Baltimore meilleure espoir de D1, elle évoque sa progression et ses objectifs

C’est ce vendredi, en l’absence de l’habituelle cérémonie à cause de la situation sanitaire, que l’UNFP dévoile les vainqueurs de ses Trophées de la saison 2020-2021 pour désigner les meilleurs joueurs et joueuses, ainsi qu’entraîneurs et espoirs en Ligue 2, Ligue 1 et D1 Féminine. Le Paris Saint-Germain est présent, avec Keylor Navas (34 ans) qui a remporté le trophée de meilleur gardien. Il y a également Christiane Endler (29 ans) en meilleure gardienne et maintenant Sandy Baltimore (milieu de 21 ans) comme meilleure espoir du côté de la D1. Elle s’est confiée au micro de Canal+ en marge de cette récompense.

Baltimore « C’est un trophée que je partage avec mes coéquipières. »

Mon sentiment ? 

Je suis très contente, très heureuse. C’est un trophée que je partage avec mes coéquipières. J’ai quand même fait une très bonne saison. C’était dans mes objectifs, aujourd’hui j’ai ce trophée donc j’ai atteint l’objectif fixé.

Mon style de jeu ?

J’aime bien faire des passes décisives, marquer, dribbler, percuter, j’utilise aussi beaucoup ma vitesse.

Mon geste préféré ?

Passement de jambes (sourire).

Mes axes de progression ?

Je pense que je peux encore progresser techniquement, tactiquement aussi. Au niveau du déplacement, je peux mieux me placer et pour l’endurance, je n’aime pas courir dans le vide. Mais je dirais que j’ai franchi un cap dans la maturité. J’ai gagné confiance en moi.

La première place en D1 cette saison ?

On progresse au fil du temps. Après, la saison n’est pas finie. Il reste encore quelques matchs et on veut gagner ce championnat. On va tout faire pour y arriver.

Baltimore « Gagner la Ligue des Champions et pourquoi pas faire un triplé. »

Mes débuts en Equipe de France ?

Il grand le château (rires). Je me suis perdue quelques fois (rires). C’est une saison un peu magique. J’étais très contente d’être appelée en Equipe de Franca A. C’était un objectif. C’est une fierté. Je suis heureux, honorée. Il y a l’Euro l’an prochain et j’espère être appelée. Je vais tout faire pour, mais sans même être la pression.

Mes objectifs en club ?

Gagner la Ligue des Champions et pourquoi pas faire un triplé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club