Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Danilo "nous aborderons le match retour avec la mentalité pour gagner"
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Danilo « nous aborderons le match retour avec la mentalité pour gagner »

Danilo Pereira, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-3, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. L’international portugais a retenu le positif et s’est projeté vers le retour mardi prochain au Parc des Princes.

Danilo « c’est un excellent résultat. »

« Je pense que c’est un excellent résultat pour nous car c’était un match difficile contre une grande équipe du Bayern. Nous avons fait une belle performance en première mi-temps, nous avons concédé deux buts mais c’est la Ligue des champions et parfois de grandes équipes peuvent aussi encaisser des buts. Nous en avons marqué trois et nous aborderons le match retour avec la mentalité pour gagner.»

Le PSG n’a pas maîtrisé ce match et il n’aurait pas été illogique que le Bayern Munich s’impose. Difficile de faire un autre constat face à 31 tirs à 6 et à 64% de possession bavaroise. Cependant, les Parisiens ont le mérite d’avoir toujours tout donné en équipe. Il y a bien mieux à faire dans le jeu, on a pu voir les soucis de fatigue et les absences. Sauf qu’il y a eu le nécessaire fait pour tenir le mieux possible, avec l’aide aussi de l’immense Keylor Navas (gardien de 34 ans), ainsi que pour faire très mal face au Bayern. Lui mettre 3 buts, ce n’est pas rien. S’imposer à l’Allianz Arena, c’est quelque chose de grand.

C’est un premier pas vers la qualification, mais il est évident qu’elle est loin d’être acquise. Le Bayern Munich viendra pour se qualifier au Parc des Princes mardi prochain et imposera encore une grande intensité. Aux Parisiens de travailler pour faire encore mal en contre afin de mettre des buts, et si possible ajouter un peu de maîtrise dans le match. Car il sera difficile de souffrir autant sur un second match tout en gardant l’avance acquise. Même s’il y aura des possibilités pour marquer.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Mbappé :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club